Skip to main content
PUBLICITÉ

Harman Kardon Aura Studio 4, Go + Play 3 et Luna : trio d'enceintes Bluetooth, en lumière et en luxe

La nouvelle cuvée d'enceintes Harman Kardon est arrivée ! Acteur le plus emblématique de l'immense groupe Harman (propriété de Samsung), le constructeur s'est toujours distingué par le savant équilibre entre design et sonorité de ses créations. Poursuivant sur cette voie, Harman Kardon vient de dévoiler trois nouvelles enceintes Bluetooth, ou plutôt trois nouvelles versions de ses classiques : l'enceinte sédentaire Aura Studio 4, l'enceinte transportable Go + Play 3 et le petit modèle Luna.

Harman Kardon Aura Studio 4 : le cœur à nu

Enceinte dont le design particulièrement célèbre est directement dérivé du caisson de basses associé aux enceintes SoundSticks, l'Aura Studio 4 mise tout autant sur le fond que sur la forme.
Pour cette quatrième version, Harman Kardon modernise légèrement son approche, puisque ce modèle à grand dôme translucide cohabite avec une nouvelle base interne en forme de monticule, parsemée d'éléments carrés rappelant des diffuseurs audio. Ceux-ci permettent de camoufler un tout nouveau système de Leds, créant des scénarios lumineux s'animant au rythme de la musique. Ces derniers sont accessibles depuis l'application dédiée, mais également à partir de boutons tactiles placés sur l'Aura Studio 4.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Harman Kardon Aura Studio 7

L'enceinte est assez écoresponsable, puisqu'elle se compose de plastique recyclé à 85%, d'aluminium 100% recyclé et de tissu (base) entièrement recyclé.
Bien qu'il se contente du Bluetooth, ce produit affiche des prétentions audio certaines. Son architecture s'appuie sur un large woofer de 13,2 cm avec membrane DLC (carbone amorphe) positionné vers le bas, permettant une diffusion à 360° grâce à la base surélevée, et pas moins de six haut-parleurs de médiums/aigus installés sur tout le contour de l'enceinte. Cette combinaison woofer + haut-parleurs large bande autorise une diffusion omnidirectionnelle du son. Pour les adeptes de stéréo, il est possible de lier ensemble deux Aura Studio 4, afin de les assigner chacune à un canal.

Harman Kardon Aura Studio 2

De type sédentaire, cette enceinte nécessite d'être raccordée sur secteur ; elle n'affiche par conséquent pas de certification IP (résistance aux projections d'eau et à la poussière). En revanche, aucun détail technique poussé n'a été dévoilé.
L'enceinte Harman Kardon Aura Studio 4 sera disponible au mois de septembre, pour 330 euros.

Harman Kardon Go + Play 3 : raffinement et gros son ?

Vision luxueuse de l'enceinte transportable, au même titre qu'un produit Bang & Olufsen, la nouvelle Go + Play 3 modernise l'approche de ses grandes sœurs. Elle arbore un profil un peu plus arrondi et une poignée plus débordante, tout en conservant une belle science des matériaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Harman Kardon Aura Studio 6

Le pourtour de la Go + Play 3 est en effet recouvert de tissu, tandis que l'anse de transport (fixe) est en aluminium et la face supérieure en verre trempé. Cette dernière accueille l'ensemble des commandes tactiles. Pour l'aspect écoresponsabilité : 100% du tissu utilisé est recyclé, la poignée est composée d'aluminium recyclé à 90% et le châssis comprend 85% de plastique d'origine recyclée.
Bien qu'elle ne soit pas décrite en détails, l'architecture audio est annoncée comme trois voies, avec une disposition stéréo. Le constructeur conserve le même principe que sur l'Aura Studio 4 pour les basses fréquences, à savoir un large woofer placé à la verticale, qui exploite la légère surélévation de l'enceinte pour assurer une meilleure dispersion.

Harman Kardon Aura Studio 4

Uniquement Bluetooth, ce grand modèle dispose lui aussi d'une technologie d'appairage stéréo avec une seconde enceinte. Petite déception concernant l'autonomie annoncée, qui s'élève à seulement 8 h. À noter tout de même que l'enceinte pourra servir de chargeur externe, grâce à un port USB-A intégré.
La Go + Play 3 sera disponible au mois de septembre, pour un tarif de 250 euros, ce qui ne semble pas excessif.

Harman Kardon Luna : le luxe baroudeur

Arrivant sur le marché très concurrentiel des enceintes waterproof au format mini, la Luna se rapproche clairement d'une Bang & Olufsen A1, du fait de son enveloppe premium.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Harman Kardon Aura Studio 3

Cet appareil assez haut de gamme profite d'un contour en tissu maillé, mais surtout d'un panneau supérieur entièrement en aluminium anodisé, le tout avec une certification IP67 (résistance à la poussière et aux immersions). Seules ses lignes sont assez convenues, lui donnant des airs de grande pilule. Cette mini enceinte hérite également des bonnes habitudes de ses grandes sœurs en matière d'écoconception, puisque le tissu et le plastique utilisés sont respectivement issus à 100% et 85% de matériaux recyclés, tandis que le panneau supérieur exploite 50% d'aluminium recyclé.

Harman Kardon Aura Studio 5

Côté son, nous n'avons pour le moment pas plus d'informations que concernant la Go + Play 3. La Luna dispose d'une structure deux voies, probablement avec des radiateurs passifs. Enfin, l'autonomie annoncée est de 12 h, ce qui est plutôt honnête au vu du format.

La petite Harman Kardon Luna sera elle aussi disponible à partir du mois de septembre, au prix de 180 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Harman Kardon

PUBLICITÉ