Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : casque Audio-Technica ATH-M50xSTS, version pour streamers et gamers de l'indémodable ATH-M50x

Audio Technica ATH M50xSTS 4

Rien ne se perd, tout se transforme. Audio-Technica n'est peut-être pas le constructeur de casques le plus dynamique du moment, mais il sait parfaitement exploiter ses acquis. Son modèle de monitoring ATH-M50x, grand classique du genre, est ainsi revisité dans une nouvelle version ATH-M50xSTS orientée PC cette fois, aussi déclinée dans une version USB ATH-M50xSTS-USB. Rien de révolutionnaire sur le fond, mais une formule qui s'adapte efficacement à l'air du temps.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On se connaît, non ?

Les habitués de la formule M50 et de son successeur M50x seront comblés, Audio-Technica reprenant leur design à l'identique. Nous avons ainsi affaire à des casques tout de noir vêtus, de type circum-auriculaires, portés par une construction essentiellement en plastique et dotés d'un arceau en acier.
La structure est pliable, les coques sont rabattables à plat et le repose-tête est plutôt large. Ces deux casques ATH-M50xSTS et ATH-M50xSTS-USB sont loin d'être des poids plume, sans pour autant être des mastodontes pour l'univers gaming/PC : ils pèsent environ 330 g.

Audio Technica ATH M50xSTS 1

À l'instar de la forme, l'architecture sonore n'affiche aucune innovation, puisqu'elle repose toujours sur le fameux transducteur de 45 mm du constructeur, une référence qui apporte aux différents casques M50x un son détaillé, ouvert et particulièrement puissant, à défaut d'être parfaitement équilibré. Surtout, Audio-Technica maîtrise suffisamment bien son transducteur pour envisager un usage vidéoludique, ce qui est justement la cible des versions STS.

Pour les joueurs et les streamers

Étant également spécialiste des microphones, Audio-Technica en profite pour venir greffer sur ses nouveaux casques un microphone flexible (bras flexible) assez haut de gamme directement dérivé des modèles de la série 20. Cette dernière comprend des références assez célèbres, comme l'AT2020.
Le microphone de l'ATH-M50xSTS n'atteindra probablement pas une telle qualité, mais il affiche néanmoins de grandes prétentions. Son orientation particulière se traduit surtout par le câble utilisé sur la version standard (non USB). Ici, ce câble de 2 m non détachable comprend deux terminaisons : un jack 3,5 mm stéréo et un XLR 3 broches. Le premier se raccorde sur une sortie casque et le deuxième sur l'entrée micro d'une interface XLR. Cette dernière devra être équipée d'une alimentation Phantom, pour la polarisation du condensateur.

Audio Technica ATH M50xSTS 5

LA SUITE APRÈS LA PUB

Concernant la version ATH-M50xSTS-USB, tout passe par un unique câble USB-A (adaptateur USB-C fourni). De fait, cette seconde version est certes moins "pro", mais bien plus clé en main et polyvalente, plus simple également pour une utilisation orientée gaming.
Futurs classiques ou déclinaisons un peu trop paresseuses d'un casque mythique ? Les ATH-M50xSTS et ATH-M50xSTS-USB sont disponibles dès aujourd'hui, à des tarifs respectifs de 200 euros et 230 euros, ce qui est loin d'être excessif.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023




Audio-Technica, CES 2023

PUBLICITÉ