Skip to main content
PUBLICITÉ

Lumière et musique prennent de la hauteur avec le lampadaire enceinte Ikea Symfonisk X Sonos

Ikea Symfonisk lampadaire enceinte details 00

La gamme de luminaires capables de diffuser de la musique s’étoffe chez le spécialiste de l’ameublement Ikea, qui vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau lampadaire-enceinte Symfonisk, réalisé en collaboration avec le spécialiste de l’audio multiroom Sonos.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’histoire a l’air de bien se passer en le géant suédois de l’ameublement Ikea et la marque américaine audio spécialisée dans le multiroom Sonos. En effet, trois ans maintenant après le lancement du premier produit collaboratif, l’enceinte connectée Symfonisk, les deux entreprises viennent d’annoncer un nouveau haut-parleur pour lampadaire appartenant également à la gamme Symfonisk. Après les enceintes de bibliothèque, une première lampe de table puis une nouvelle version plus moderne, l’idée est toujours de mêler un son de haute qualité avec un design réfléchi qui s’harmonise avec tous les styles d’intérieur.

L'idée de ce lampadaire part du constat que l’on pouvait parfois chercher de la place sur une table ou sur un meuble pour poser la lampe (Symfonisk) déjà proposée en boutique et qu'il n'est pas toujours évident de trouver un emplacement idéal à la fois pour diffuser de la musique et de la lumière. C’est notamment pour cela que le haut-parleur de lampadaire Symfonisk a été conçu de la manière la plus simple possible, permettant d’offrir un son élevé tout en diffusant une lumière douce. Imaginez la dernière lampe Ikea Symfonisk sur de grands pieds.
Le produit est livré avec un abat-jour confectionné en bambou. Il peut être personnalisé grâce à différents abat-jour qu'il est possible d'acheter séparément. Faisant partie de la grande famille des produits des gammes Sonos et Symfonisk, la lampe peut servir de haut-parleur arrière pour une configuration home cinéma.

Ikea Symfonisk lampadaire enceinte details 01

Le haut-parleur de lampadaire Symfonisk se connecte au Hub DIRIGEA d’Ikea. Il est ensuite facilement contrôlable via l’application Ikea Home et peut être piloté par d’autres appareils intelligents pour créer différentes scènes à des moments particuliers de la journée pour s’allumer le matin ou s’éteindre automatiquement le soir lorsqu’il est temps d’aller dormir. On peut compter sur une compatibilité avec le standard Apple AirPlay 2. Ikea fournit très peu de détails techniques mais comme le modèle à poser sur une table, celui-ci bénéficie d'un guide d’ondes spécialement développé pour optimiser l’audio et obtenir un rendu aussi large que possible.
Le haut-parleur de lampadaire Ikea Symfonisk X Sonos sera disponible dans toutes les enseignes Ikea à partir du mois de janvier 2023 pour un prix de 260 dollars.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Ikea



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sonos, Ikea

PUBLICITÉ