Skip to main content
PUBLICITÉ

Bowers & Wilkins PX8 Edition 007 : un casque top secret, livré sans Aston Martin

Bowers And Wilkins PX8 007 02

Le PX8 de Bowers & Wilkins, sorte de PX7 S2 techniquement amélioré et encore plus luxueux, est déjà un casque très exclusif. B&W en propose une édition limitée 007. Un casque plus british que british.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le son ne suffit pas

Vous trouviez la classe du PX8 un peu trop commune ? Qu'à cela ne tienne, cette édition 007 adopte des codes plus exclusifs, en mêlant le gris profond et le bleu nuit, ce dernier coloris faisant référence au smoking du célèbre agent secret.
La fabrication reste tout aussi haut de gamme que celle du modèle de base, avec des armatures en aluminium moulé et anodisé, ainsi qu'une sellerie entièrement en cuir Nappa. Au milieu de toute cette sobriété, un détail fantasque se détache : le commutateur marche/arrêt, de couleur rouge - une référence au bouton du siège éjectable de la fameuse Aston Martin DB5 ?

Bowers And Wilkins PX8 007 01

Quelques touches supplémentaires permettent à cette édition 007 de marquer sa différence, comme la discrète gravure (au laser) "007" au sommet des coques, ou encore le tissu placé sur la grille des écouteurs, imprimé au motif "rainures de canon" caractéristique des introductions de films 007.
Pour le reste, tout est exactement semblable aux déclinaisons classiques. On ne retrouve, malheureusement, pas de housse spéciale pour l'occasion.

Cette édition limitée n'est pas totalement le fruit du hasard. En effet, plusieurs musiques de la franchise ont été créées en utilisant des enceintes de la marque, en particulier la gamme Bowers & Wilkins 800 series.

Golden ears

Technologiquement parlant, ce PX8 007 hérite de la belle fiche technique du PX8 classique. Ce casque haut de gamme intègre ainsi une puce Bluetooth 5.2 avec support de l'AptX Adaptive, un système de réduction de bruit active hybride, mais surtout une interface USB-C capable de prendre en charge les fichiers 24 bits sans perte.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les haut-parleurs constituent la pièce de résistance de l'appareil. Développés par Bowers & Wilkins, ils s'appuient sur une impressionnante membrane en carbone, montée sur un nouveau moteur, optimisé par rapport à celui du PX7 S2. Le tout est légèrement incliné vers l'avant, afin d'améliorer la reproduction sonore.

Bowers And Wilkins PX8 007

Bien sûr, la qualité sonore, le luxe et surtout l'exclusivité de cette édition se paient. Le casque Bowers & Wilkins PX8 édition 007 est disponible en précommande sur le 007store, pour un tarif de 820 euros tout de même, contre 700 euros pour la version classique du PX8. Dès le 26 octobre, ce modèle sera disponible chez Son-Vidéo.com.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bowers & Wilkins, B&W

PUBLICITÉ