Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli de puissance Pro-Ject Amp Box S3 : prix mini et compacité pour ce champion des petits espaces

Pro Ject Amp Box S3 02

Dernier rejeton de la nouvelle gamme S3 de Pro-Ject, l’Amp Box S3 succède logiquement à l’ampli de puissance Amp Box S2. À l’image du très bon MaiA S3, l’appareil se veut un produit de qualité, mais avant tout adapté aux petits budgets et aux espaces réduits.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La petite box qui se fait oublier

Pas d’exubérance ou d’envolées stylistiques ; l’Amp Box S3 est un appareil extrêmement compact et discret, aussi adapté aux petits meubles de salon qu’à une configuration de bureau. Cet ampli de puissance affiche une façade totalement dépouillée, qui n’accueille qu’un petit bouton d’alimentation, le nom du produit et le logo de la marque. Le châssis est en aluminium d’assez bel effet, reposant sur de petits pieds amortissants. L’Amp Box S3 mesure seulement 103 x 36 x 118 mm pour 385 g ; il se décline en noir ou en gris aluminium.

Pro Ject Amp Box S3

Loin d’être le même hub sonore que le MaiA S3, l’Amp Box S3 dispose d’une simple entrée stéréo RCA et d’un bornier stéréo vissable. Petit bonus, il est équipé d'une entrée et d'une sortie Trigger, ce qui lui permet de se déclencher via l’allumage d’un autre appareil (un préampli par exemple) et vice versa. On voit bien que la compacité du produit ne permet clairement pas d’intégrer d’autres connectiques, type XLR. En outre, l’alimentation est confiée à un adaptateur externe.

Un peu meilleur, pour être plus en phase avec 2022

Sur le plan technique, Pro-Ject n’a visiblement pas métamorphosé la formule de son Amp Box S2, qui avait plutôt bonne presse. Néanmoins, l’Amp Box S3 bénéficie d’une PCB retravaillée, notamment au niveau du placement des différents éléments. Le fabricant ne précise pas si de nouveaux composants sont utilisés, mais indique que des points clés comme la distorsion ou le rapport signal/bruit ont été améliorés.

Pro Ject Amp Box S3 01

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pas de miracle concernant la puissance, l’Amp Box S3 délivre 23 W de puissance sous 8 Ohms et 40 W sous 4 Ohms. Cela ne lui permet certes pas de faire crier des enceintes vraiment énergivores, mais cela reste largement suffisant pour les petits modèles. À ce titre, Pro-Ject annonce plusieurs usages possibles : une utilisation avec de petites enceintes (type champ proche) de bureau, différentes voies (par exemple surround ou Atmos) d’une configuration home cinéma, l'intégration avec des enceintes encastrables, etc… L’architecture est un mystère, mais il y a fort à parier que la marque utilise ici un module en classe D.

Le Pro-Ject Amp Box S3 sera disponible à la fin du mois, pour un tarif de 300 euros.

Caractéristiques techniques

  • Type : amplificateur de puissance
  • Puissance de sortie : 2 x 23 W sous 8 Ohms, 2 x 40 W sous 4 Ohms
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz (+-0,7 dB/4 Ohms)
  • SNR : 87 dB
  • THD < 0,02 % (10 W sous 4 Ohms)
  • Gain : 31 dB
  • Entrée : 1 RCA stéréo
  • Sortie : bornier stéréo
  • Impédance d’entrée : 25 kOhms
  • Dimensions : 103 x 36 x 118 mm
  • Poids : 385 g
  • Coloris : noir, gris
  • Prix : 300 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Pro-Ject

PUBLICITÉ