PUBLICITÉ

Totem Kin Play Tower : enceinte audiophile, mais aussi jeune, active et pratique

TotemKinPlayColonneEnceinteBluetooth2 

Totem est une marque canadienne dont nous apprécions les enceintes depuis des années, notamment pour la dynamique de leur restitution. Les colonnes Kin Play Tower prennent la suite des enceintes de bibliothèque Kin Play, mettant le savoir-faire audiophile de la marque au service d'enceintes sans fil actives, à brancher sur la télé, la console de jeux ou pour écouter de la musique en streaming.

Les enceintes colonnes Totem Kin Play Tower sont les cinquièmes de la série Kin. Totem a créé ce modèle pour donner un aspect plus jeune et pratique à ses enceintes audiophiles. Dans la série, on trouve les petites enceintes de bibliothèque Kin Mini avec leur caisson de grave, l’enceinte très versatile Kin Mini Flex (à utiliser horizontalement, verticalement, ou à fixer au plafond), les enceintes de bibliothèque Kin Play et la longue barre de son Kin Play. Notons aussi qu’après avoir échoué à réunir les fonds nécessaires au lancement de son ampli lors d'une campagne de financement participatif en 2016, la marque a finalement lancé un amplificateur sans fil au design minimaliste nommé Kin Amp. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les deux haut-parleurs médium-grave des enceintes colonnes Totem Kin Play Tower mesurent 13 cm. Ils ont été conçus maison par la marque, tout comme le tweeter de 2,5 cm à dôme imprégné de titane. 

Axées sur la simplicité, les enceintes colonnes Kin Play Tower ont une connectique Bluetooth 5.0 AptX HD, soit 16 bits / 48 kHz. Ce sont des enceintes actives, disposant de deux amplificateurs de 200 W, soit un pour chaque canal. Ces amplificateurs sont débrayables, c’est-à-dire que les Kin Play Tower peuvent aussi être utilisées comme des enceintes passives et sont donc équipées de borniers pour une amplification externe.

TotemKinPlayColonneEnceinteBluetooth

L'entrée RCA dispose d’un préampli phono RIAA interne, débrayable lui aussi, pour brancher soit une platine vinyle à cellule MM directement (sans préampli phono donc), soit n’importe quelle autre source analogique. De petits appareils pourront être branchés via la prise mini jack et les deux entrées optiques pourront servir pour diffuser le son d'un téléviseur ou d'une console de jeux. Le DAC interne prend en charge les flux numériques filaires en PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz. Par ailleurs, une sortie pour caisson de grave permet d’ajouter des basses à la restitution. 

Si tout cela est plutôt complet, on regrette que Totem, qui annonce des enceintes jeunes et pleines de peps, ne les ait pas équipées d’une connectique réseau Ethernet ou WiFi. Cela aurait permis, par exemple, d’utiliser les enceintes en multiroom ou de piloter, via une application, la lecture de fichiers stockés sur un serveur. Les enceintes Kin Play Tower restent néanmoins peu encombrantes pour des enceintes colonnes et le fait qu’elles intègrent ampli et préampli phono leur donne un avantage non négligeable en termes de praticité. 

Les enceintes Kin Play Tower sont commercialisées en Amérique du Nord pour 2 800 € la paire en finition satinée, noire ou blanche. Elles sont vendues avec des grilles magnétiques assorties à la finition choisie, une télécommande ainsi que des câbles optique et RCA.
Source : totemacoustic.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Caractéristiques techniques des enceintes Totem Kin Play Tower

  • Connectique : Bluetooth AptX HD 5.0 (16 bits/48 kHz), 2 x optiques Toslink (24 bits/192 kHz), 
  • RCA (Ligne ou Phono MM), mini jack 3,5 mm
  • Transducteurs : 2 x médium/grave 13 cm + tweeter 2,5 cm
  • Boutons de volume et sélection d’entrée en façade
  • Amplification interne : 2 x 200 W RMS
  • Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz ±3 dB 
  • Sortie subwoofer sur connecteur RCA : 20-220 Hz @ ±3 dB
  • Accessoires fournis : grilles magnétiques, télécommande, câble optique et analogique
  • Dimensions : 1 m x 18 cm x 26,5 cm pour chaque enceinte 
  • Poids : 33 kg/paire
  • Finitions : noir satiné ou blanc satiné
  • Prix : 2 800 € la paire 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Totem

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus