PUBLICITÉ

Totem Kin Mini : petites enceintes et sub de qualité audiophile en direct pour le Canada et les USA

Totem KINMini

Voici une offre réservée à nos amis audiophiles canadiens et américains, émanant d’une spécialiste québécois de Montréal, que nous aimons beaucoup chez ON magazine en France, car, jusqu’à présent toutes les enceintes que nous avons écouté de chez lui nous ont toujours beaucoup séduites.

Totem n’a pas réussi sa campagne de lancement Kickstarter pour son ampli connecté ARC. Mais il reste toujours très actif afin de s’ouvrir à un plus large public d’audiophiles. Avec sa série Kin Mini, il tente maintenant la distribution directe au Canada et aux États-Unis à travers un site web dédié. Celui-ci propose une paire d’enceintes Kin Mini et un Sub (caisson de grave actif) d’une esthétique sans chichi, mais soignée, avec des ébénisteries simples, disponibles en finition blanche ou noire mate, accueillant des haut-parleurs de belle facture.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Totem Kin Mini enceinte

L’enceinte Kin Mini, proposée à 500 $ la paire (hors taxes locales), est une petite enceinte prévue pour se poser sur un meuble, sur ses quatre petites pieds amortissants, ou même être accrochée au mur (kit de fixation en option) et elle ne craint pas d’être plaquée contre celui-ci. Compacte, d’un volume interne de 1,5 litre, accordée en bass-reflex par un évent dorsal, elle est d’un très bon rendement pour sa taille (88 dB/W/m). Son woofer de 10,5 cm est muni d’une membrane particulièrement rigide et légère, formée d’une structure nid d’abeille phénolique, prise en sandwich entre deux films synthétiques. Le tweeter est, quant à lui, un modèle à dôme textile de 19 mm, équipé d’une amorce de pavillon.
Le filtrage entre ces deux haut-parleurs est volontairement réduit à l’essentiel afin de conserver toute son expressivité à la restitution musicale. Il n’utilise aucune résiatnce, uniquement un condensateur et la bobine du boomer, pour une transition en douceur à 3,2 kHz

Spécifications de l’enceinte Kin Mini

  • Haut-parleurs : boomer de 10,5 cm et tweeter à dôme de 19 mm
  • Réponse en fréquence : 90 Hz à 40 kHz à ±3 dB
  • Puissance d’amplification recommandée : de 20 à 110 watts
  • Impédance : 8 ohms
  • Sensibilité : 88 dB/W/m
  • Dimensions : 126 x 226 x 146 mm
  • Poids : 2,15 kg
  • Prix : 500 $ la paire (hors taxes locales)

Totem Kin Mini sub

Le caisson de grave Kin Mini Sub reprend la même présentation que les enceintes avec un cache frontal amovible en tissu, maintenu par des fixations magnétiques, et des pieds anti-vibratoires en aluminium extrudé. Il fonctionne en charge close, ce qui autorise moins de puissance acoustique, mais est souvent, sur les petits subwoofers, garant de basses bien plus propres. D’un volume interne de 4 litres, il accueille sur son baffle incliné (limitant les phénomènes de résonances internes) un woofer de 15 cm, doté d’une membrane en fibre de carbone tressée de qualité « balistique », autorisant d’importants débattements.
L’amplificateur intégré développe une puissance de 110 watts. Il possède des entrées Ligne et sur borniers haut-parleurs. Ses réglages comprennent un filtre passe-bas ajustable entre 50 et 350 Hz, un régage de niveau et un inverseur de phase.

Spécifications du Sub Kin Mini

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Puissance : 110 watts RMS
  • Réponse en fréquence max. : 32 à 350 Hz
  • Woofer : 15 cm
  • Dimensions : 19,48 x 23,8 x 25,6 cm 
  • Prix : 500 $ l’unité (hors taxes locales)

Plus d’infos : kinmini.com

La gamme Totem Kin Mini en images

La vidéo officielle de présentation de la gamme Kin Mini de Totem


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus