PUBLICITÉ

KEF installe jusqu'à 23 haut-parleurs à bord du nouvel Hyper-SUV électrique Lotus Eletre

Lotus Eletre interieur KEF HP 00

Une nouvelle fois, les marques d’automobile et d'audio ont collaboré pour aboutir à la sonorisation d’un nouveau véhicule d’exception. L’Hyper-SUV électrique Lotus Eletre est équipé d'un système complet signé KEF. Deux options sont ainsi disponibles : KEF Premium avec 15 haut-parleurs ou KEF Reference comprenant 23 haut-parleurs savamment installés dans l’habitacle.

Après la toute première intégration des haut-parleurs KEF et plus particulièrement ceux qui profitent de la technologie KEF Uni-Q au sein du supercar Lotus Emira, le dernier véhicule à essence du constructeur britannique, la marque audio est désormais intégrée dans l’habitacle du tout nouvel Hyper-SUV électrique Lotus Eletre. Développant 600 ch depuis deux moteurs électriques sur ses 4 roues motrices, l’Eletre se veut la Lotus la plus connectée de tous les temps. Pour preuve, l’intégration d’un capteur LiDAR qui permettra, lorsque cela sera autorisé, de passer en mode conduite autonome. Question performances, Lotus annonce un passage de 0 à 100 km/h en 2,95 s, une vitesse maximale de 260 km/h et une autonomie de 600 km (selon les conditions de conduite) avec sa batterie d’une capacité supérieure à 100 kWh.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lotus Eletre 00

L’intérieur du Lotus Eletre est particulièrement raffiné, avec un design axé sur les sensations de conduite. Le tableau de bord est totalement épuré et une immense tablette tactile OLED de 15,1 pouces aidée par un affichage tête haute à réalité augmentée permettent d’afficher toutes les informations utiles pour les déplacements. Mais ce qui nous intéresse plus spécifiquement, c’est le système audio proposé à bord. En effet, Lotus s’est associé à KEF pour sonoriser l’Eletre afin de profiter de son expertise dans le domaine de l’audio spatialisé.

Lotus Eletre interieur KEF HP 03

Le Lotus Eletre est ainsi proposé avec un système audio standard baptisé KEF Premium. Il comprend 15 haut-parleurs Uni-Q pour un total de 1380 watts et la technologie de son surround. Rappelons que la technologie Uni-Q réunit les haut-parleurs d’aigu et médiums dans une source unique pour une expérience voulue comme hyperréaliste. Si ce système n’est pas assez évolué pour certains clients, ils pourront opter pour la version KEF Reference, qui comprend cette fois 23 haut-parleurs délivrant une puissance totale de 2160 watts, toujours avec la technologie Uni-Q et du son surround 3D. Dans ce cas, on pourra aussi compter sur l’intégration de la technologie Uni-Core développée par KEF, qui consiste à revoir la conception des haut-parleurs et des subwoofers afin de les rendre aussi compacts que possible tout en offrant un maximum de performances.

Le nouvel Hyper-SUV Lotus Eletre sera commercialisé courant 2023 pour un tarif qui sera supérieur à 120 000 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : KEF, Lotus


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Kef, Lotus

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus