PUBLICITÉ

Technics SL-1200M7L : pour ses 50 ans, la platine DJ légendaire se pare de ses plus belles couleurs

Technics SL 1200M7L ONmag 3

Véritable institution dans le domaine des platines vinyles, la SL-1200 de Technics a connu de très nombreuses itérations depuis sa sortie en 1972. Dernière en date, la version SL-1200MK7 a conservé les éléments caractéristiques de la mouture d'origine, notamment l'entraînement direct et la robustesse. Le cinquantième anniversaire d'une telle légende valait bien une commémoration. Ce sera chose faite à partir du mois de mai, avec l'apparition d'une édition limitée, la Technics SL-1200M7L, disponible en 7 couleurs. De quoi faire saliver les amoureux d'exclusivités.

La même, mais plus guillerette et exclusive

Il ne faut pas chercher trop loin : les caractéristiques techniques et le design de la SL-1200M7L sont totalement hérités de la SL-1200MK7.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette platine déjà assez haut de gamme, qui s'adresse aux DJ mais également aux audiophiles, conserve ainsi son châssis rigide (principalement en polymère) et son plateau double couche antirésonance en métal.

Technics SL 1200M7L ONmag 1

L'une des grandes réussites de la platine Technics réside également dans l'intégration d'un moteur haut de gamme, de type brushless (sans balais) à stator sans noyau ferreux. Cette disposition permet de conserver une rotation régulière, en partie grâce au contrôle numérique de sa vitesse, et surtout de posséder un couple très important. Bien sûr, le bras métallique en S, caractéristique de la gamme, est également de la partie.

La Technics SL-1200M7L conserve les éléments typiquement "DJing" de la platine (absents de la SL-1500 par exemple), à savoir un contrôle du pitch, la lecture inversée, ou encore l'indicateur lumineux de vitesse de lecture.

Mais la SL-1200M7L en propose très légèrement plus, du moins sur un plan esthétique. Pour commencer, le plateau en métal de ce modèle est décliné en 7 couleurs : noir, rouge, bleu, blanc, vert, jaune et beige. Des couleurs qui tranchent avec l'aspect gris métallique de la SL-1200MK7 classique. Rappelons tout de même qu'il existe déjà une version noire référencée SL-1210MK7 et que la déclinaison "blanche" de la SM-1200M7L est plus proche d'un vrai coloris gris.

Technics SL 1200M7L ONmag 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

C'est là qu'entrent en jeu les autres signes distinctifs. Premièrement, l'anodisation dorée du bras de lecture sur toutes les déclinaisons. Deuxièmement, la présence d'un badge spécial (portant le numéro de série) sur le plateau supérieur. Enfin, une feutrine "anniversaire" et un autocollant sont livrés avec la platine.

Cette platine vinyle Technics SL-1200M7L sera disponible en 12 000 exemplaires d'ici le mois de mai, pour un tarif 1 100 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Technics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus