Skip to main content
PUBLICITÉ

Ultrasone iSAR, Meteor One et Lapis : entre casque audio nomade, casque gaming ou écouteurs, la naissance de la normalité ?

Ultrasone iSAR 01

Oubliez les casques Edition et leur design à part, les amplis casque hors de prix, ou même les étranges écouteurs filaires du constructeur allemand Ultrasone. Les trois produits tout juste dévoilés par la marque sont bien plus "grand public" et même franchement classiques de prime abord. Un casque nomade baptisé iSAR, un casque gaming nommé Meteor One et des écouteurs true wireless Lapis sont ainsi au programme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ACHETER, COMPARER LES PRIX
- pour l'Ultrasone iSAR
- pour l'Ultrasone Meteor One
- pour les Ultrasone Lapis

Ultrasone iSAR : nomadisme silencieux, à la mode Sennheiser

Quelle mouche a donc piqué Ultrasone ? L'iSAR est un casque très éloigné des habitudes de la marque, puisqu'il est particulièrement accessible (annoncé au prix de 230 euros). Il faut dire que, mis à part le prestigieux nom du constructeur, peu de caractéristiques lui permettent de s'extraire de la masse des autres modèles de milieu de gamme.

Ce casque Bluetooth à réduction de bruit active possède un design assez simple, repliable, avec des coussinets circum-auriculaires, des coques ovoïdes et une structure principalement en plastique. Toutefois, Ultrasone indique que l'iSAR est certifié IPX5 (résistance à toutes les projections d'eau), ce qui est rarissime dans le genre et presque étrange.

Ultrasone iSAR

La réduction de bruit active est de type hybride (un microphone à l'extérieur et un microphone à l'intérieur pour la rétroaction), ce qui correspond aux standards actuels. Pour la navigation et le réglage de l'ANC, le constructeur s'appuie sur une zone tactile, placée sur la coque droite.
La connexion Bluetooth passe par une puce QCC3034 de Qualcomm, épaulée par une unité de traitement ADI1787. Le tout permet de prendre en charge les codecs SBC, AAC et AptX HD.
En revanche, Ultrasone demeure particulièrement évasif concernant la partie sonore. Hormis la mise en avant du sigle S-Logic (une disposition brevetée des haut-parleurs), le constructeur ne fournit aucune information.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, l'autonomie annoncée s'élève à 32 h max sans ANC et jusqu'à 30 h avec. Le casque Ultrasone iSAR est donc vendu au prix de 230 euros.

Meteor One : passion gaming

D'un design très proche, voire presque identique (il affiche une couleur plus foncée et des coques au dos bombé), le Meteor One est un casque sans fil orienté jeu vidéo et utilisable en Bluetooth. La recette est assez classique, puisqu'il s'agit ici d'un modèle Bluetooth (SBC/AAC), sans réduction de bruit, dont l'ergonomie est adaptée à un usage gaming filaire. En effet, en plus de plusieurs câbles dédiés à divers branchements sur PC et consoles, le Meteor One possède un microphone flexible et détachable. Celui-ci assure une qualité optimale pour la captation de la voix.

Contrairement à l'iSAR, ce casque gaming repose sur des commandes tout en boutons, ces derniers étant disposés sur les tranches.
Là encore, l'une des particularités de ce casque est sa certification IP54 (poussière et projections d'eau), particulièrement originale (à confirmer néanmoins).

Ultrasone iSAR

Enfin, l'autonomie annoncée serait "supérieure à 15 h". Si la patte Ultrasone est présente sur quelques aspects, il est bien difficile de comprendre ce qui justifie le tarif de 200 euros de ce casque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lapis : la confirmation

Nous avions déjà dévoilé les Lapis il y a quelques mois. Sans surprise, les écouteurs reprennent à l'identique les caractéristiques que nous avions mises en avant.

ULtrasone Lapis

Ainsi, ces écouteurs true wireless au design assez agréable intègrent-ils une puce Bluetooth 5.2, un système de réduction de bruit active hybride, une certification IP54 et sont portés par une autonomie pouvant atteindre 30 h (en comptant le boîtier à recharge sans fil). La partie sonore repose sur un large transducteur de 13 mm de diamètre.
La concurrence étant particulièrement rude, les Ultrasone Lapis, vendus à 180 euros, devront forcément se démarquer pour se faire une place.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Ultrasone

PUBLICITÉ