Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2022 : Technics EAH-A800, tête audiophile de plus dans le milieu des casques nomades avec ANC

Technics EAH A800

Bien qu'il ne soit pas nouveau dans le milieu du casque audio nomade, le japonais Technics manque pourtant de références en matière de casques ANC ambitieux. Cela risque bien de changer avec le nouvel EAH-A800, un modèle haut de gamme qui espère se faire une petite place dans cet univers si concurrentiel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> OFFRES, MEILLEUR PRIX pour le Technics EAH-A800

Une forme simple, mais suffisamment haut de gamme

Sur la forme, le Technics EAH-A800 paraît à la fois simple et plutôt inspiré ; il a un côté assez sérieux voire pro, mais pas austère. Sans surprise, il se repose sur des coussinets de type circum-auriculaires (en mousse à mémoire de forme), à la forme légèrement incurvée, ce qui répartit mieux la pression sur les oreilles. La marque ne précise en revanche pas si la structure est pliable.

L'ergonomie n'est pas uniquement composée de boutons, mais mise principalement sur une surface tactile. En outre, ce casque est pourvu de capteurs optiques intégrés dans ses coques, ce qui déclenche la pause/lecture lorsqu'on l'enlève ou quand on le remet en place sur les oreilles.

Technics EAH A800

À l'instar des écouteurs haut de gamme Technics EAH-AZ70W, le casque EAH-A800 fonctionne avec une application dédiée. Celle-ci permettra de modifier légèrement les commandes tactiles, de régler le niveau de réduction de bruit et sans doute de déclencher des égaliseurs (4 prédéfinis, 1 personnalisable).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Intégrant une puce Bluetooth 5.2, Technics indique que ce modèle supportera le Multipoint, ce qui permettra de connecter le casque à deux appareils à la fois en profil audio.

Pour l'autonomie, le constructeur est particulièrement ambitieux. Il annonce en effet 40 h avec ANC, 50 h sans, et jusqu'à 30 h en conversation. 

Audiophile et technologique

La forme est une chose, mais sur le reste, Technics ne peut pas se permettre d'être juste moyen.

Son casque EAH-A800 bénéficie bien évidemment d'un système de réduction de bruit active, basé sur un ensemble de 4 microphones. Ce mode va bien sûr de pair avec un retour sonore, qui permet de récupérer les fréquences perdues du fait des coussinets (isolation passive). Deux options sont disponibles : "Transparent" et "Attention". La première est un retour sonore classique, la seconde se concentre davantage sur les voix humaines. Enfin, une isolation des bruits de fond existe en mode mains-libres.

Le constructeur va encore plus loin en créant des chambres acoustiques devant les microphones, afin d'atténuer largement l'effet du vent sur la prise de son. Nous le savons, ce phénomène demeure un des problèmes majeurs pour ce type de casque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Technics EAH A800 3

Les transducteurs utilisés sont des modèles propriétaires de type free-edge (bords libres). D'après ce que détaille Technics, la membrane est composée de plusieurs couches issues de différents matériaux, afin de garantir une meilleure linéarité. Une chambre acoustique spéciale a été intégrée pour optimiser le flux d'air dans le casque. Nous pouvons normalement faire confiance à la marque sur le plan sonore.

Les codecs ne devraient pas freiner les qualités des transducteurs, puisque le casque supporte le SBC, l'AAC, mais surtout le LDAC de Sony, le meilleur codec actuellement.

Le Technics EAH-A800 sera disponible à partir du mois de février, pour un tarif de 350 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2022

PUBLICITÉ