PUBLICITÉ

Noble Audio Viking : des écouteurs à 7 500 $, tout droit sortis de la fausse forge nordique

Noble Audio Viking

Dans le domaine de l'audio, les délires pécuniaires du très haut de gamme se succèdent et ce ne sont certainement pas les écouteurs qui vont y échapper. Les nouveaux Viking, du constructeur Noble Audio, sont ainsi très proches des sommets atteints par exemple par les Ra-c-cu d'oBravo Audio (12 000 $ environ). Avec une structure multivoies très haut de gamme, mais surtout une enveloppe en acier de Damas, ces écouteurs mettent forcément toutes les chances de leur côté.

Forgés au Valhalla audio

Difficile de choisir un nom plus à-propos pour ces écouteurs du constructeur Noble Audio. Les Viking se présentent dans la robe la plus dépouillée qui soit, uniquement vêtus d'une armure de métal. Mais attention, la marque ne s'est pas contentée de simple aluminium ou d'acier coulé. Ici, le corps est "forgé" à partir d'acier de Damas, dont les magnifiques motifs sont habituellement créés par les successions de plis au moment de la mise en forme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Noble Audio Viking 01

Néanmoins, la comparaison semble s'arrêter au visuel. En effet, les écouteurs sont usinés à partir d'un bloc d'acier, les motifs sont donc créés à l'usinage. Leur aspect très brut est particulièrement réussi dans son genre. Les écouteurs ont l'allure de petits bijoux forgés.

Noble Audio Viking 0

Pour aller avec ces écouteurs si précieux, un câble spécial, le Magnus, est livré en standard. Marqué par des séparateurs en acier, celui-ci est composé de graphène, de fil de Litz en argent et d'argent plaqué cuivre. Il intègre une sortie jack 4,4 mm (symétrique). Le câble, seul, est vendu au prix de 2 500 $, ce qui suffit déjà à faire sauter au plafond.

Une technique très haut de gamme, suffisante pour se démarquer ?

Sur le plan technique, Noble Audio a bien évidemment mis le paquet. Dans l'enveloppe d'acier des Viking se niche une architecture 4 voies.

Pour les basses, deux transducteurs dynamiques de 10 mm sont utilisés. Les médiums sont confiés à deux transducteurs à armature équilibrée de chez Knowles. Les haut-médiums et aigus reposent sur deux transducteurs Knowles également. Enfin, afin d'assurer la meilleure réponse possible dans le haut du spectre, la structure intègre pas moins de quatre transducteurs à électret. Ces derniers sont souvent considérés comme le Graal des hautes fréquences.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Noble Audio Viking 02

Forcément, la qualité sonore devrait être de très haut niveau. Le constructeur indique notamment une réponse en fréquence de 20 Hz – 40 kHz, qui devrait être respectée sans trop de problème. Les Noble Audio Viking restent assez simples à alimenter, puisque le fabricant annonce une impédance nominale de 17 Ohms pour une sensibilité de 112 dB.

Autant des bijoux d'acier que des écouteurs High-End, les Noble Audio Viking seront vendus autour de 7 500 $, soit environ 6 700 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Noble Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus