Obravo EAMT et ERIB : écouteurs intra-auriculaires hybrides, à transducteurs planar-magnétique ou AMT
Les écouteurs des séries ERIB et EAMT d'Obravo utilisent des haut-parleurs électrodynamiques classiques, combinés des transducteurs AMT (Air Motion Transformer) ou planar magnétique. Une approche très rare dans le monde des intra-auriculaires.
Créée en 2006, Obravo est une compagnie taïwanaise initialement consacrée à la conception d'enceintes et d'accessoires pour produits Apple. Elle s'est peu à peu fait remarquer dans le monde audiophile depuis la sortie de son premier casque HAMT-1 à technologie Air Motion Transformer (voir article ON Magazine) et des séries HAMT et HRIB qui ont suivi.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Tout comme les casques, les écouteurs Obravo se déclinent en deux séries : EAMT et ERIB. La première utilise un transducteur électrodynamique et un tweeter à technologie AMT. La seconde combine un transducteur électrodynamique avec un tweeter planar-magnétique. Pour chacune des séries, les écouteurs se rangent par ordre de prix selon la taille du transducteur dynamique, qui va de 8 à 13 mm de diamètre, et les matériaux choisis pour les coques qui assureront différents types de résonances. Ces derniers vont de l'aluminium à la céramique en passant par le bois. D'ailleurs, en parlant de bois, on retrouve sur chacun des modèles les fonds d'oreillettes sylvestres caractéristiques de la marque. Obravo a aussi annoncé pour ces écouteurs la disponibilité d'un câble micro jack 2,5 mm, notamment compatibles avec les baladeurs Astell & Kern.
Nous espérons voir arriver en France ces écouteurs intra-auricualaires très particuliers dans les prochains mois pour des prix qui débuteraient autour des 900 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
LA SUITE APRÈS LA PUB
|