Astell & Kern Acro BE100 : du son premium même dans une enceinte Bluetooth
Si le Bluetooth ne permet pas d'atteindre la qualité audio qu'autorise la bande passante du WiFi, l'utilisation des codecs modernes a largement réduit ce problème. C'est dans cette optique que le constructeur coréen Astell & Kern a créé son enceinte Acro BE100. Loin des tarifs très haut de gamme de certains de ses baladeurs, cette enceinte Bluetooth n'en reste pas moins animée par une personnalité audiophile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFFRE EN LIGNE
- pour l'Astell & Kern Accro BE100
Un design multifacette
Sans être audacieux, le design de l'Acro BE100 a déjà tout de l'enceinte haut de gamme. Il se compose de lignes simples (forme parallélépipédique), avec quelques éléments premium comme la façade facettée recouverte d'une grille en métal, le revêtement en similicuir, ou encore la large molette de réglage en aluminium dont la base se pare d'un éclairage. Celle-ci est totalement dans l'esprit légèrement torturé des baladeurs de la marque Astell, en particulier de sa gamme Norma.
Bien qu'il s'agisse d'une enceinte Bluetooth, elle n'est absolument pas nomade, puisqu'elle fonctionne sur secteur. Surtout, son poids de 3,2 kg pour des dimensions de 261 x 164 x 171 mm la destinent clairement plus à trôner sur meuble.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le triple haut-parleur pour nous rendre Acro
Sans être le modèle le plus haut de gamme du genre, l'Acro BE100 affiche quelques prétentions audiophiles.
Son architecture sonore repose sur une topologie deux voies avec trois haut-parleurs. Elle renferme ainsi un large haut-parleur de basses/médiums avec cône de 10 cm en Kevlar et deux tweeters à dôme souple en soie de 3,8 cm. Un ensemble de matériaux absorbants dans le châssis interne permet de gérer au mieux l'ensemble.
Pour propulser le tout, Astell & Kern a développé un amplificateur en classe D, avec un système de filtrage actif numérique et une technologie dite DRC (Dynamic Range Control), qui évite d'envoyer trop de puissance aux haut-parleurs pour ne pas les surcharger. 25 W RMS sont alloués au haut-parleur de basses/médiums et 15 W à chaque tweeter (soit une puissance totale de 55 W).
Il n'y a pas de fonction sonore avancée, car l'enceinte Astell & Kern Acro BE100 reste un produit directionnel standard, dont les haut-parleurs sont placés sur une seule face.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour la connexion Bluetooth, l'Acro BE100 intègre un module Bluetooth 5 avec support des codecs 24 bits AptX HD et LDAC. En plus de cette connexion Bluetooth, une petite entrée Ligne en jack 3,5 mm assure le fonctionnement en filaire. Dans quelques pays (la liste n'est pas indiquée), un tuner FM est même intégré à l'enceinte.
Déclinée en noir ou en blanc, l'enceinte Bluetooth Astell & Kern Acro BE100 devrait être disponible en France dans le courant du mois de décembre, pour un tarif de 530 euros.