PUBLICITÉ

Klipsch souffle ses 75 bougies avec une nouvelle édition spéciale de sa mythique enceinte Klipschorn AK6

Klipschorn standard width 384px ONmag

On ne fait pas plus représentatif des enceintes haut de gamme Klipsch que la très célèbre Klipschorn, celle par laquelle l'aventure de la marque a commencé. Modèle actuel, la Klipschorn AK6 est toujours cette enceinte très haut de gamme et non moins imposante qui se prête parfaitement aux éditions spéciales. Justement, pour ses 75 ans, le constructeur américain vient d'annoncer une édition dédiée, encore plus luxueuse, limitée à 75 paires.

>>> OFFRES EN LIGNE, COMPARER LES PRIX
- pour la Klipsch Klipschorn AK6

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le prix de l'exclusivité

Rien de révolutionnaire n'est apporté à cette version 75 ans de la Klipschorn AK6. Les dimensions et le poids de l'enceinte restent globalement inchangés : 793 x 1346 x 715 mm pour 100 kg l'unité.
Sa conception, toujours dans l'esprit d'un imposant élément de mobilier, fait briller sa forme rétro/classique particulièrement classieuse. C'est sur ce point que cette version se distingue du modèle classique. En effet, elle intègre un placage en véritable teck, ainsi que des grilles lambswool à la teinte spéciale. Ce duo confère une allure encore plus rétro à la Klipschorn AK6.
Pour rappeler l'âge vénérable de cette enceinte, un logo 75ème anniversaire est fièrement apposé sur la façade en bois, juste sous le pavillon du haut-parleur des médiums.

La marque martèle l'importance de la commémoration en livrant cette édition spéciale avec son lot de petites surprises. Une boîte gravée, de la taille d'un disque, contient :  un livret 75ème anniversaire, un poster, un panneau lumineux arborant le logo Klipsch, une paire d'écouteurs true wireless T5 II avec le logo 75ème anniversaire, un jeu de quatre dessous de verres en cuir, une adhésion d'un an au Klipsch Museum of Audio History (musée pourtant fermé en ce moment), un certificat d'authenticité et un abonnement de 3 mois au service Qobuz.
En somme, nous parlons d'une édition qui prend bien peu de risques. Le côté exclusif ainsi que la finition peuvent constituer un plus, mais cela ne révolutionne pas l'enceinte en elle-même. 

Toujours au top du pavillon

Ne cherchez pas de changement technique sur cette Klipschorn AK6 édition 75 ans, le constructeur américain n'a pas modifié sa recette éprouvée. Ainsi cette enceinte propose-t-elle toujours une structure trois voies, portée par un ensemble de trois haut-parleurs tout en pavillons.
Les aigus sont assurés par le tweeter à compression Klipsch K-711 de 2,54 cm avec membrane en polyamide, épaulé par le célèbre pavillon Tractrix 90 x 40.
Les médiums reposent sur un haut-parleur à compression K-55-X de 5 cm.
Enfin, les basses fréquences passent par le très imposant haut-parleur dynamique K-33-E de 38 cm, avec cône en fibre composite et doublé par un pavillon replié. Le tout est chargé par un double résonateur arrière.

Klipschorn PAVS 2021 ONmag
La version Anniversaire 75 ans, que les chanceux présents au salon Paris Audio Video Show ont pu admirer et essayer.

Grâce à cet ensemble, cette enceinte très haut de gamme dispose d'une réponse en fréquence annoncée de 33 Hz – 20 kHz (+-4 dB). La Klipschorn AK6 75 ans conserve également son double bornier, permettant une utilisation en bi-câblage ou en bi-amplification. Tout le câblage interne est réalisé à base d'Audioquest Type 4. Bien sûr, ce modèle est toujours made in USA.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vient l'heure de la douloureuse. Et sur ce point, malgré l'absence de changement technique, Klipsch n'est pas timide avec les prix : 33 000 euros la paire.

Pour rappel, la Klipschorn AK6 classique se trouve à 23 000 euros la paire.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Klipsch

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus