PUBLICITÉ

Denon AVR-X1700H DAB : un ampli multicanal qui met le son 3D et la 8K à portée de portefeuille

Denon AVR X1700H DAB 1

Nerf de la guerre de l'ampli home cinéma, la tarification de ces appareils peut vite devenir un problème pour les petits budgets. Ce ne sera clairement pas le cas avec le tout nouvel AVR-X1700H DAB du constructeur japonais Denon. Celui-ci est capable de décoder les flux Dolby Atmos/DTS:X, intègre 7 canaux d'amplification, et peut gérer la 8K jusqu'en 60 Hz (4K/60 Hz), le tout pour un tarif plancher. Le Denon AVR-X1700H DAB se présente comme un bon petit modèle efficace pour qui ne veut pas se ruiner.

>>> OFFRES EN LIGNE, COMPARER LES PRIX
- pour le Denon AVR-X1700H DAB

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Ampli A/V dans le plus simple appareil mais la plus complète connectique

Rien ne ressemble plus à un ampli home cinéma qu'un autre ampli home cinéma. Ici, Denon se repose globalement sur le même design que la plupart de ses modèles. Son AVR-X1700H DAB mesure un confortable 434 x 151 x 339 mm pour 8,5 kg. Son enveloppe est revêtue d'aluminium brossé certes classique mais toujours classieux, tandis que l'essentiel des commandes et informations (restituées sur un petit écran monochrome) est disposé en façade.
En plus de la large molette de volume et de la molette de sélection d'entrée, cette façade dispose d'une sortie pour casque en jack 6,35 mm, d'une entrée microphone pour le calibrage de pièce et d'une prise USB-A pour la lecture des fichiers en local.

Denon AVR X1700H DAB 4

Ce modèle à beau être "d'entrée de gamme", sa connectique est à peu près aussi complète que celle des amplis plus premium. Elle se compose de :

  • 6 entrées HDMI, dont 3 compatibles 8K/60 Hz et 4K/120Hz, ainsi qu'1 prise e-ARC. Toutes les entrées sont compatibles 4:4:4 Pure Color, HDR10, HDR10+, Dolby Vision, HLG, Dynamic HDR, 3D et BT.2020. En outre, l'AVR-X1700H DAB est capable d'upscaler les images jusqu'en 8K.
  • 2 entrées optiques toslink
  • 1 prise Ethernet
  • 2 entrées analogiques stéréo RCA
  • 1 entrée Phono (étage phono dans l'appareil)
  • 2 sorties préamplifiées pour caisson de basses
  • 2 entrées vidéo composite
  • 1 sortie vidéo composite monitor
  • 7 sorties borniers : 2 sorties avant (stéréo), 1 voie centrale, 2 voies surround, 2 voies surround arrière (configurables en canaux verticaux).

Denon AVR X1700H DAB 3

Le Denon AVR-X1700H DAB est donc adapté à un usage stéréo très classique, directement sur platine par exemple, jusqu'à un usage Dolby Atmos 5.2.2 ou surround 7.2, tout en profitant d'une dimension multiroom/connectée grâce à sa prise Ethernet et son module WiFi. En effet, l'appareil s'inscrit dans l'environnement multiroom HEOS de Denon.
Grâce à cela, il est possible de prendre en charge les services de streaming comme Spotify, Amazon Music HD, Tidal, etc. En outre, l'ampli est compatible avec le protocole AirPlay 2 d'Apple. Pour "dépanner", le Denon AVR-X1700H DAB est également pourvu d'un module Bluetooth.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Denon reste assez évasif sur l'architecture de ses amplificateurs, mais précise que ce modèle est en composants discrets (donc transistors).
Côté puissance, la marque n'annonce pas de données en multicanal : 80 W par canal sous 8 ohms avec 2 canaux simultanés et 120 W sous 6 ohms avec 2 canaux simultanés. Denon évoque une réponse en fréquence de 10 Hz – 100 Khz (+- 1 kHz) et un rapport signal bruit (pondéré IHF-A) de 98 dB.

Denon AVR X1700H DAB 2

Enfin, le fabricant met en avant la calibration Audyssey MultEQ XT, qui permet, en exploitant un microphone (livré), d'améliorer le son et le rendu surround/3D. La technologie Audyssey MultEQ XT est paramétrable à partir d'une application dédiée sur Android/iOS.
L'ampli multicanal Denon AVR-X1700H DAB sera disponible en novembre pour un tarif de 680 euros.
En parallèle, le constructeur vient également d'annoncer son ampli AVC-S660H. Celui-ci est très proche, mais n'utilise que 5 canaux d'amplification et est vendu au prix de 530 euros seulement. Nous avons eu la chance de pouvoir le tester sur ON-mag (découvrez notre test).


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Denon, Heos by Denon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus