PUBLICITÉ

Roberts Beacon 325 et 335 : des mini enceintes Bluetooth pour revenir 60 ans dans le passé

Roberts Beacon

Spécialisé dans la conception de radios haut de gamme à l'allure vintage et de très bonnes platines vinylesle constructeur britannique Roberts étend sa patte rétro à l'un des produits phares de ces dernières années : l'enceinte Bluetooth. Découverte des Beacon 325 et Beacon 335.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le bon vieux Bluetooth de nos grands-parents

Les deux références Beacon adoptent le même design, les mêmes dimensions - à savoir 9,4 x 9,4 x 19 cm - et pèsent le même poids, environ 730 g. Ces enceintes Bluetooth portables (fonctionnant sur batterie) ne sont pas vraiment des baroudeuses (aucune certification IP). Elles se concentrent davantage sur une expérience raffinée. La forme et les tons constituent une ode réussie au design des années 50-60. Les tons pales et les lignes légèrement arrondies rappellent, par exemple, ce que l'on retrouvait dans les cuisines américaines idéales des années 50 (en particulier les réfrigérateurs).

Le châssis des deux nouvelles venues de Roberts est en polymère, pourvu d'un revêtement en laine britannique pour camoufler et protéger la grilles des transducteurs. On retrouve également des contours striés en métal et des boutons de conmmande présents au sommet.

Roberts Beacon 03

La Beacon 325 et la Beacon 335 reposent sur la même architecture audio, constituée d'un haut-parleur large bande de 45 mm, épaulé par deux radiateurs passifs. Le son, même s'il n'atteindra sans doute pas une expérience Hifi, peut déjà laisser espérer un minimum de qualité pour un si faible encombrement.

Même si elle s'avère très proche de sa petit sœur, la Beacon 335 se veut un peu plus haut de gamme. En effet, celle-ci affiche une autonomie de 15 h, contre 12 h pour la Beacon 325. Elle embarque surtout un ensemble de 5 égaliseurs prédéfinis, alors que la Beacon 325 ne fait pas état de cette fonction.

Enfin, La Beacon 335 peut être appairée en stéréo avec une seconde enceinte, ce qui n'est pas possible avec la 325.

Pour ne pas simplement dépendre de la connexion Bluetooth, une entrée auxiliaire, au format jack 3,5 mm, est intégrée sur les deux modèles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les Roberts Beacon sont avant tout de très beaux objets, disponibles dans de nombreux coloris, qui sortent clairement du lot sur le marché pourtant très encombré des enceintes Bluetooth nomades.

Roberts Beacon 01

La Beacon 325, vendue au prix de 170 euros, est déclinée dans les coloris suivants : gris charbon, rose sombre, bleu minuit, jaune soleil et bleu sarcelle.

La Beacon 335 est proposée au tarif de 200 euros, et disponible en finitions : rouge baie, bleu ciel, crème pastel et noir carbone.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Roberts

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus