PUBLICITÉ

Q Acoustics dévoile les M20, des enceintes stéréo actives au format mini, pour petits salons et bureaux

Q Acoustics M20 02

Plus compactes que les très bonnes Q Active 200, les nouvelles enceintes M20 de Q Acoustics sont également bien plus simples. Enceintes de bureau ou petites enceintes de salon, les M20 misent sur une qualité sonore travaillée et une connectique presque complète, mais délaissent la partie connectée de la gamme Q Active pour un simple récepteur Bluetooth.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour les Q Acoustics M20

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Elles tiennent "presque" dans la main

Bien qu'elles ne soient pas les enceintes les plus compactes du genre, les nouvelles M20 le sont suffisamment pour tenir sur un bureau pas trop encombré. Chacun des éléments de ce duo mesure 279 x 170 x 296 mm (h x l x p) tandis que les lignes se caractérisent par des arêtes légèrement arrondies.

Q Acoustics M20

À l'instar des Triangle AIO Twin testées récemment, les Q Acoustics M20 ne sont pas composées de deux enceintes actives, mais d'une enceinte active, regroupant la connectique et l'amplification, et d'une enceinte passive, reliée à la première par un classique câble d'enceinte. Cette solution reste intéressante, bien qu'elle ne puisse pas mettre en avant les pleines capacités d'un environnement actif (filtrage actif et amplification dédiée pour chaque voie).

Q Acoustics M20 01

On constate aisément que les M20 se destinent davantage à équiper un bureau qu'à une utilisation Home Cinéma : on remarque en effet la présence d'une entrée USB-B et l'absence d'entrée HDMI. En plus de cette entrée USB-B, on profite d'une entrée optique SPDIF, d'une entrée RCA stéréo, d'une entrée jack 3,5mm, ainsi que d'une puce Bluetooth avec support des codecs SBC, AAC, AptX, AptX HD et APtX Low Latency. Enfin, une sortie sub permet de raccorder le duo à un caisson de basses.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

65 W de délicatesse

Le principe de fonctionnement du duo est assez simple. L'enceinte maîtresse accueille les connectiques et l'amplification stéréo 2 x 65 W, ainsi qu'une sortie bornier vissable à relier à la seconde enceinte. Implicitement, le filtrage reste passif.

Pour la partie acoustique, Q Acoustics mise sur un châssis particulièrement rigide, avec technologie propriétaire P2P (point à point). Cette technologie désigne une façon particulière de mise en place des entretoises, permettant de soutenir au mieux les parties les moins rigides du coffrage. Cela permettrait à chaque enceinte de conserver un maximum de résistance aux ondes stationnaires.

Q Acoustics M20 03

Un transducteur de 125 mm gère les médiums et les basses, alors qu'un tweeter découplé de 22 mm se charge des aigus. L'ensemble est chargé en bass-reflex, avec évent arrière. Enfin, un petit commutateur à l'arrière permet d'adapter le son par rapport au placement des enceintes dans la pièce (libre, près d'un mur, ou dans un coin).

Si la fiche technique ne fait pas autant rêver que celle des Q Active 200, bien plus chères et plus imposantes, la science de Q Acoustics en matière de mini enceintes pourrait bien donner un excellent résultat.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes Q Acoustics M20 sont annoncées au prix de 500 euros (la paire) en France.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Q Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus