Hidizs S9 Pro : un mini DAC/ampli casque à sortie symétrique, prometteur et abordable

 Hidizs S9 Pro 01

Hidizs, bien qu'il s'agisse d'une marque (chinoise) de connaisseurs, n'est pas ce que l'on peut appeler un débutant dans l'audio. Ce constructeur s'est par exemple illustré assez tôt dans le secteur du baladeur audiophile, avec des produits comme l'AP100 (qui n'était pas exempt de bugs). Avec le nouveau S9 Pro, successeur du S9, Hidizs avance sur un créneau qui constitue l'une de ses spécialités, celui des mini DAC/amplis casque au bon rapport qualité-prix.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La petite carte qui vous veut du bien

Mini carte son et ampli casque à entrée USB-C comme il en existe des dizaines, le S9 Pro reprend le format allongé de la plupart de ses concurrents, comme les NuPrime Hi-mDac, ou encore (dans une autre gamme de prix) le Sparrow d'Earmen. Le dernier-né de Hidizs hérite trait pour trait du design du précédent S9, notamment de ses deux petites excroissances permettant de caler les prises casque.

Cet appareil est conçu à partir d'un châssis en aluminium usiné, avec une façade en verre accueillant derrière son logo une Led indicative.

Hidizs S9 Pro 03

À l'image de bien des cartes son, la Led s'illumine de différentes couleurs en fonction du type de fichier (ou plutôt d'échantillonnage) : vert pour le PCM classique ; bleu nuit pour le PCM 192 kHz ; rouge pour le PCM 384 kHz (qu'on appelle parfois DXD) ; blanc pour le PCM 768 kHz ; jaune pour le DSD 64/128 et violet pour le DSD256/512.

Disposant d'une entrée USB-C, le Hidizs S9 Pro est reconnu par les smartphones Android, iOS, le système iPad OS, Windows et Mac. En bref, il est adapté à absolument tous les usages ou presque.

Dans ses entrailles, la précédente puce AK4493 fait place à une référence ESS ES9038Q2M. Il n'est pas interdit de penser que les problèmes rencontrés par AKM ont favorisé ce choix. Hidizs indique que, grâce à cette nouvelle puce, le DAC/ampli déjà encensé qu'était le S9 se voit encore amélioré, notamment sur le plan du SNR et de la distorsion.

Hidizs S9 Pro 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme précisé au sujet des Leds indicatives, le Hidizs S9 Pro sera compatible avec les fichiers PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz et les fichiers DSD512 en natif. A priori, pas de compatibilité hardware prévue avec le MQA (mais est-ce vraiment grave ?).

En sortie, le S9 Pro propose non seulement une classique prise jack 3,5 mm, mais également un port jack 2,5 mm. Via ce dernier, Hidizs indique que la puissance de sortie peut atteindre jusqu'à 200 mW, sans pourtant préciser à quelle charge (probablement 16 Ohms). En jack 3,5 mm, nous retombons à 100 mW. Il ne faudra sans doute pas s'attendre à cracher la foudre dans les hautes impédances, cela restant le talon d'Achille de la plupart des petits DAC/amplis.

Hidizs S9 Pro

Très intéressant sur le papier, le Hidizs S9 Pro est annoncé à 120 $ (100 $ en précommande). Pour la France, son prix devrait être le même que celui du S9 (ou assez proche), à savoir 120 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Hidizs

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework