PUBLICITÉ

Triangle AIO Twin : enceinte sans fil peut aussi rimer avec qualité Hifi

Triangle AIO Twin ONmag 1

Dernière nouveauté du prestigieux constructeur français Triangle, les AIO Twin sont des enceintes actives et connectées proposées à un tarif assez attractif. De quoi rentrer dans le monde de la Hifi sans se ruiner en DAC et en amplificateurs.

>>> COMPARER LES PRIX pour les Triangle AiO Twin

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

L'univers AIO, dans une forme plus classique

Si les AIO Twin prennent place dans l'univers connecté/multiroom AIO, leur forme n'en est pas moins assez traditionnelle. Elles se présentent en effet comme une paire d'enceintes de type bibliothèque qui ont une certaine ressemblance avec les LN01A (testées sur ON-mag).

Triangle AIO Twin ONmag 3

Assez compactes (16,5 x 30,4 x 23,5 cm et 11,4 kg pour l'enceinte droite), les AIO Twin sont pourvues d'un châssis en fibre de bois de haute densité (HDF), d'une grille (amovible) en tissu conçue par la maison Gabriel et de pieds en aluminium équipés de patins en caoutchouc. Leur design n'est pas incroyable, mais assez élégant. Pour les amoureux des belles finitions, les Triangle AIO Twin sont disponibles en cinq coloris : noir graphite, blanc givré, gris lin, bleu abysse et érable brun.

 

Actif et multiroom

Les AIO Twin se distinguent par leur approche active, mais surtout connectée/multiroom. À l'inverse de ce que propose Kef sur ses LS50 Wireless II par exemple, l'amplification (en Classe D, 2 x 50 W) et les connectiques se trouvent sur l'enceinte droite, l'enceinte gauche étant passive et nécessitant donc d'être reliée à la première en filaire. Cela explique, en partie, le tarif assez abordable de l'ensemble. Sur l'enceinte droite, on trouve :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • entrées réseaux : Ethernet, WiFi, Bluetooth (AptX HD) ;
  • entrées numériques : entrée optique, 1 prise USB-A de lecture ;
  • entrées analogiques : entrée en double RCA (mode Ligne, ou entrée Phono MM, avec prise de terre), entrée AUX en jack 3,5 mm ;
  • sortie Sub ;
  • bornier pour le raccordement sur l'enceinte gauche ;
  • potentiomètre de niveau d'entrée.

Triangle AIO Twin ONmag 4

Nous pouvons regretter l'absence de prise USB-B, ou encore d'entrée HDMI ARC, mais ce que propose Triangle est déjà très honnête. Le DAC intégré permet quant à lui de prendre en charge des fichiers jusqu'en 24 bits/192 kHz.

Mais surtout, la présence d'un module WiFi et d'une prise Ethernet permet au duo de s'inscrire dans l'univers connecté Triangle. Compatibles UPnP/DLNA, les AIO Twin vont pouvoir fonctionner avec l'application Triangle AIO (iOS et Android). Celle-ci autorise un accès à la plupart des applications de streaming comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, ainsi qu'à l'application de radio Internet TuneIn.

Mais surtout, cette application permet une gestion multiroom de l'ensemble des produits de la gamme AIO, de les définir par pièce ou par groupe par exemple. Il devrait également être possible d'accéder à des réglages sonores un peu avancés.

Triangle AIO Twin ONmag 2

Enfin, la partie sonore repose sur une classique architecture deux voies. Les basses/médiums sont assurés par un woofer de 13 mm à membrane papier de forme concave, sans cache-noyau (pour une meilleure rigidité et une utilisation de toute la surface). La reproduction des aigus passe par un tweeter de 25 mm à dôme en soie. Triangle met en avant la grande linéarité du tweeter, qui tient notamment à sa mise en œuvre assez simple, ne nécessitant que peu d'éléments de filtrage. Ces enceintes sont chargées en bass-reflex, avec évent placé à l'arrière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Notons qu'à l'occasion de la sortie des AIO Twin, Triangle s'est associé au concepteur de platines vinyle Pro-Ject et propose un pack composé d'enceintes et d'une platine à la finition spécialement accordée aux coloris des Twin (disponible dans 4 des 5 couleurs).

Triangle AIO Twin ONmag 6

Les Triangle AIO Twin sont déjà disponibles au tarif de 700 euros la paire en finition classique (hors érable brun donc) et 800 euros en finition bois. Les packs platine Pro-Ject + Triangle AIO Twin sont disponibles au prix de 1 000 euros en finition standard et 1 100 euros en finition bois.

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Triangle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus