Skip to main content
PUBLICITÉ

Voxx et Sharp sur les rangs pour racheter Onkyo et Pioneer

Rachat Onkyo

Voxx a officiellement annoncé s’être positionné pour racheter la division audio-vidéo d’Onkyo (Onkyo et Pioneer), avec Sharp comme partenaire. En grande difficulté financière, Onkyo-Pioneer avait failli tomber dans l’escarcelle de Sound United en 2019, mais la transaction n’avait finalement pas abouti. L’issue des négociations avec Voxx et Sharp devrait être connue d’ici quelques jours. Et c’est peut-être l’accord de la dernière chance pour ne pas voir ces marques mythiques disparaître du paysage.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voir Onkyo Pioneer Corporation (OPC) se délester de sa division audio-vidéo n’est pas une surprise. Cela fait en effet plusieurs années que l’entreprise japonaise est confrontée à d’importantes difficultés financières. Le groupe Voxx, déjà propriétaire de marques audio, notamment Klipsch, a signé une lettre d’intention, se portant acquéreur d’Onkyo-Pioneer aux côtés de Sharp (Foxconn). Les trois entreprises ont déjà tissé des liens, puisque Voxx est le distributeur d’Onkyo aux Etats-Unis. Quant à Sharp, pendant plusieurs années, le constructeur a fabriqué des produits Onkyo dans son usine malaisienne (dans le cadre d’une joint-venture). Des relations de travail existent donc bel et bien entre ces trois acteurs.

Le sort d’Onkyo-Pioneer bientôt scellé

Selon un communiqué officiel publié par Voxx, un accord définitif est prévu d’ici le 20 mai. Le communiqué précise que si un accord est conclu, il sera présenté en assemblée générale aux actionnaires d’Onkyo le 25 juin prochain. Il reste donc peu de temps à patienter pour connaître le sort d’Onkyo-Pioneer. Dans son communiqué, Voxx ne cache pas son souhait de profiter de la notoriété d’Onkyo et Pioneer, qualifiées de « marques fortes ». En revanche, cette communication ne précise pas à quelle hauteur chacun des deux groupes (Voxx et Sharp-Foxconn) se porte acquéreur ni comment les activités d'Onkyo-Pioneer pourraient se réorganiser. 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Pioneer, Onkyo, Sharp, Voxx

Commentaires (6)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Édouard Dubois mardi 18 mai 2021
    Ce serait quand même dommages que c'est deux marques disparaissent, tout deux avec un long passée dans la hifi, à l'ère du Laserdisc il sortaient du matos extraordinaire et puis sans Pioneer pas de CD, DVD, Blu-ray. Mais surtout que Pioneer reviennent au Haut de Gamme, le mariage avec Onkyo l'avait un peu reléguer au moyen de gamme.
    • Sylvain Giordano mercredi 19 mai 2021
      D accord avec vous mais le passage au barre de son n'a pas arrangé les choses.
      En tout Pioneer et Onkyo restent des marques incontournables dans la Hi-fi et le home cinéma.
      J ai toujours mes deux laser disques Pioneer... Increvable.. Même en Ampli les vsa 06 et 07 et la gamme Lx du top... 
      • Édouard Dubois mercredi 19 mai 2021
        Merci, pour votre commentaire, M. Giordano, ca fait plaisir de savoir qu'il reste un FAN de la marque Pionner, d'ailleurs si les messieurs de pionner tombent sur ce commentaire pourrait t'il transmettre à la maison mère de remettre sur les télécommande la fonction "JOG MOD" comme sur le DV-737, ou le CLD-2850.
        • Je pense avoir gardé la télécommande du 737.
          Un must en son et en image pour l époque...
          Pioneer restez mettre de votre destin ne  disparaissait pas  comme jvc dans les bricoles du bas de gamme :confused: de Darty. 
          • Édouard Dubois jeudi 20 mai 2021
            Bonjour Anonyme,

            J'ai toujours le 737 (dézoné), et pour avoir récemment regardé un ou deux DVD avec, il met des claques a plus d'un lecteur actuel (plus de 20 ans quand même), il me servait surtout pour lire les CD, c'était surtout du matériel pour cinéphile doublé de technophile, ce que le grand public aujourd'hui n'a que faire, que ferait t'il d'une bête de presque 7 kilo et 13 cm de haut (actuellement il faudrait diviser par trois), les meubles pour ce type de matériel ne se trouve pas à tout les coins de rue.
  • Édouard Dubois jeudi 20 mai 2021
    Meme SEGA, n'a pas été maitre se son destin, la faute à qui, toujours les consomateurs (...on vas attendre la PS2, enfin de compte la PS2 lui était inferieur en tout, mais trop tard pour SEGA). Beaucoup n'aiment pas l'image des appareil Pionner, mais c'est des engins qui ne restitue que ce qui à sur le disque, pas comme les Sony, qui lissent l'image pour que ce soit beau.
PUBLICITÉ