icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Onkyo et Pioneer ne feront finalement pas partie de l’écurie Sound United

Sound United

Après avoir annoncé la signature d’un accord préliminaire pour aquérir la division audio d’Onkyo, Sound United revient sur ses pas. Le groupe a finalement annoncé ce matin la résiliation de cette entente d’acquisition.

En mai dernier, Sound United annonçait sa ferme intention d’acheter la division audio d’Onkyo ; un accord de rachat avait même été signé. Ainsi, Sound United, qui possède déjà de nombreuses marques dans son écurie - Polk Audio, Definitive Technology, Boston Acoustics, Classé Audio, Denon et Marantz – allait grossir ses rangs de marques non moins renommées : Onkyo, Pioneer, Pioneer Elite et Integra. Au moment de cette annonce, les modalités du rachat, notamment financières, n’étaient pas encore négociées. Pourtant, Kevin Duffy, le PDG de Sound United, avait déjà de grands projets pour intégrer ces marques à son groupe.

Le communiqué de presse émis aujourd'hui par Sound United ne précise pas exactement les raisons pour lesquelles ce rachat n’aura pas lieu. Il déploie une batterie d'arguments assez large : « la réalisation de la transaction était assujettie à plusieurs conditions, notamment la conclusion de toutes les ententes définitives, la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante, l'obtention du financement engagé et diverses autres approbations requises ». « Après des mois de travail rigoureux et de négociations, il est devenu évident que toutes les conditions de clôture nécessaires ne peuvent être remplies de manière satisfaisante » affirme Sound United, assurant que l'annulation de ce rachat est décidé « dans l’intérêt des deux organisations ».

Pour autant, le groupe n’abandonne pas ses velléités d’expansion dans le monde de l’audio ; le communiqué de presse est parfaitement clair sur ce point. Sound United entend faire grandir ses marques et n'exclut pas la possibilité de grossir encore par « des acquisitions opportunistes qui leur permettront de mieux servir le consommateur ». 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer, Onkyo, Sound United

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework