PUBLICITÉ

Sonos Roam, la nouvelle mini enceinte nomade Bluetooth et WiFi du géant de l'audio multiroom dévoilée

Sonos Roam black and Xhite preview

Petite, étanche, fonctionnant sur batterie, dotée de liaisons Bluetooth et WiFi, la nouvelle enceinte Sonos Roam vient d'être dévoilée. Des rumeurs faisaient état depuis plusieurs semaines de l'arrivée prochaine chez le géant de l'audio multiroom d'une enceinte nomade et d'un casque audio. Une conférence de presse Sonos est prévue le 9 mars prochain à 22 h, mais le magazine The Verge n'a pas attendu et lève une petite partie du voile.

La Sonos Roam, qui n'est donc pas encore officielle, devrait avoir un format compact qui tient dans la main : 16,5 cm de long pour environ 6,5 cm de section. D'après les premiers visuels dévoilés, elle est prévue pour se poser à la verticale ou à l'horizontale. Sa batterie aurait une autonomie de 10 h. Elle pourrait se recharger par le port USB-C de l'enceinte ou bien par induction à partir d'un chargeur sans fil disponible en option (à 49 $).
La Sonos Roam devrait être disponible à partir du 20 avril aux États-Unis au prix de 169 $. On imagine qu'elle arrivera à la même date en Europe et en France, à un prix proche de 170 €. Ce serait la plus petite des enceintes Sonos. On aurait la possibilité de l'appairer en stéréo avec une seconde Sonos Roam. Son fonctionnement devrait être similaire à celui de la Sonos Move qui intègre déjà le WiFi et le Bluetooth, ce qui permet de l'utiliser en balade en solo aussi bien qu'au sein de l'écosystème audio multiroom connecté de Sonos. Des versions en finition blanche ou noire semblent prévues. La Sonos Roam devrait intégrer un ou plusieurs microphones, être compatible avec AirPlay 2 et Chromecast ainsi qu'avec les assistants vocaux Google et Alexa.
On peut penser que la Sonos Roam possédera des caractéristiques acoustiques très travaillées et haut de gamme, à la hauteur de la réputation de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : The Verge

Sonos Roam black preview


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sonos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus