PUBLICITÉ

Dynaudio Heritage Special : enceintes Hifi compactes, haut de gamme, artisanales, limitées à 2 500 exemplaires

Dynaudio Heritage Special ONmag 1

Les enceintes exclusives Heritage Special du fabricant danois Dynaudio représentent à la fois la quintessence de son savoir-faire technique et une expérience artisanale totale. Un produit limité à 2 500 exemplaires, qui intègre les composants les plus modernes de la marque.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour la Dynaudio Heritage

LA SUITE APRÈS LA PUB

Faites à la main

Entièrement construites et assemblées dans les ateliers de Dynaudio au Danemark, les Heritage Special sont à la fois très simples et très avancées. Leur design, ouvertement dans la lignée des anciens modèles Crafft ou Twenty-Five, est la fois compact, simple, mais très classieux. Sorte de petit plaisir pour ses créateurs, cette enceinte est dans la plus pure tradition artisanale, fabriquée à partir de panneaux de MDF de 19 mm avec placage en noyer américain. Le tout est renforcé par des entretoises (renforcement interne) et traité avec une couche interne de bitume lourd afin de réduire au maximum les effets de résonance.

Dynaudio Heritage Special ONmag 3

Chaque modèle est ainsi assemblé à la main par une équipe réduite, tous les composants étant conçus au Danemark. La production est limitée à 2 500 exemplaires. Dynaudio met bien évidemment en avant le caractère exclusif de ces enceintes, en numérotant chaque modèle, tout en s'assurant que les placages et haut-parleurs de deux enceintes appairées concordent parfaitement.

Techno Dynaudio exclusive

Aussi à l'aise en Hifi qu'en monitoring, l'enceinte Heritage Special brille par sa compacité (208 x 385 x 320 mm), ce qui ne l'empêche pas d'être très ambitieuse sur le plan sonore.

Dynaudio Heritage Special ONmag 2

Dynaudio intègre ainsi son très récent et très haut de gamme transducteur de 28 mm Esotar 3, un des sommets du tweeter à dôme souple (l'une des spécialités du fabricant). Le woofer est quant à lui un modèle de 18 cm à cône MSP (polymère de silicate de magnésium), décrit comme la parfaite alliance de la légèreté et de la rigidité. Celui-ci est directement dérivé de la série High-End Evidence Platinum (une enceinte à près de 85 000 $) ; Dynaudio annonce même avoir légèrement amélioré le haut-parleur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quant au filtrage, il a été spécialement développé de A à Z pour l'enceinte Heritage Special. Ce filtre de premier ordre est entièrement conçu à partir de composants haut de gamme du fabricant allemand Mundorf, notamment ses condensateurs Evo Oil. Dynaudio intègre également une petite correction d'impédance sur le circuit.

Dynaudio Heritage Special ONmag 5

Derniers petits raffinements : le câblage interne est confié à Van Den Hul (fabricant de câbles spécialisé) et les borniers sont des modèles WBT 710 Cu mC NextGen.

Garanties 10 ans, les Dynaudio Heritage Special, limitées à 2 500 exemplaires, sont annoncées au prix d'environ 6 000 euros la paire.

Spécifications

  • Type : enceinte de bibliothèque deux voies
  • Woofer à cône MSP de 18 cm
  • Tweeter Esotar 3 de 28 mm
  • Charge bass-reflex
  • Réponse en fréquence : 42 Hz – 23 kHz
  • Impédance nominale : 4 Ohms
  • Sensibilité : 85 dB
  • Puissance max admissible : 200 W
  • Fréquence de coupure du filtre : 2 200 Hz
  • Dimensions : 208 x 385 x 320 mm
  • Poids : 11 kg par enceinte
  • Prix : environ 6 000 euros

Les prix en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Dynaudio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus