PUBLICITÉ

Pour l'audiophilie numérique ultime, Auralic en mode mises à jour avec l'arrivée des séries haut de gamme G2.1 et GX.1

Auralic VEGAG2.1 ONmag

Marque très jeune à l'échelle de la Hifi mais pourtant déjà reconnue, Auralic présente la particularité d'unifier le design de tous ses produits. Aussi d'un point de vue esthétique les neuf électroniques présentes au catalogue se ressemblent-elles pratiquement comme des jumelles. Les G2.1 et GX.1, légères évolutions des précédentes séries G2 et GX, ne risquent donc pas de chambouler les afficionados de la marque.

4 modèles, une seule vision

Adepte de l'évolution douce, considérant visiblement que ses produits n'avaient pas besoin d'un remplacement, Auralic propose 4 nouveaux appareils :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Aries G2.1 : un streamer haut de gamme avec écran couleur, disponible sans stockage interne ou avec un disque de 2 To. Ce modèle est assez complet, arborant toutes les prises numériques classiques, une interface réseau Ethernet/Wi-Fi ainsi qu'une connectique professionnelle AES/EBU.
  • Vega G2.1 : un DAC/streamer très complet qui peut faire le lien avec l'Aries ou fonctionner de manière autonome en tant que streamer. Il bénéficie des mêmes connectiques ainsi que d'entrées (RCA) et sorties analogiques (RCA et XLR).
  • Leo GX.1 : unité d'horloge. Très spécifique, son rôle consiste à assurer une cohérence temporelle parfaite des DAC et DSP en adoptant le rôle d'horloge maîtresse. La synchronisation avec les autres éléments s'effectue grâce à une prise propriétaire, la L-Link, présente sur tous les modèles Auralic.
  • Sirius G2.1 : unité d'upsampling du signal et de correction acoustique (via un micro, non intégré). Basé sur un FGPA Xilinx, son rôle est d'une certaine façon de corriger le signal entrant.

Auralic AriesG2.1 ONmag

Comme la petite extension ".1" le laisse deviner, les différences avec les modèles précédents sont très légères, c'est pourquoi ces derniers ne sont pas remplacés. La marque étant particulièrement avare en petits détails (puces et composants), nous ne disposons pas de plus d'informations techniques sur les G2.1 et GX.1 que sur les G2 et GX.  

Auralic réutilise ici le célèbre châssis en aluminium usiné Unity, mais dans une nouvelle version, un peu plus épaisse à sa base et agrémentée de nouveaux pieds amortissants.

Auralic VEGAG2.1 ONmag01

Mais surtout, Auralic introduit pour les quatre unités un principe d'enceinte interne en cuivre, qui fonctionne comme un blindage électromagnétique ; il va de pair avec une légère modernisation des circuits.

La série G2.1 profite également d'une nouvelle version de Lightning DS, le système de contrôle des produits réseaux de la marque. Dirigé depuis une application smartphone, Lightning DS se comporte comme un lecteur réseau tout en contrôlant les différents appareils d'Auralic. Disponible en version 7.0, Lightning DS propose par exemple de raccorder le streamer Aries G2.1 à un transport CD afin d'en prendre le contrôle. En outre, l'Aries G2.1 est un peu plus souple sur la lecture USB en général, permettant un accès plus large aux clés USB et disques durs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Auralic siriusG2.1 ONmag

Les possesseurs des anciennes versions ne trouveront donc ici qu'une mince évolution, qui ne justifie sans doute pas un renouvellement. Pour les autres, c'est l'occasion de tester si l'excellente réputation de la marque n'est pas usurpée.

Disponibles d'ici mi-juin, ces quatre modèles Auralic seront vendus à peine plus cher que ceux de la génération précédente :

  • Aries G2.1 : 4 700 euros
  • Vega G2.1 : 6 700 euros
  • Sirius G2.1 : 6 700 euros
  • Leo GX.1 : 9 000 euros 

Site : auralic.com

Offres, meilleur prix et disponibilité pour l'Auralic Aries G2.1

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Auralic

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus