icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

1More Dual Driver ANC Pro : des écouteurs Bluetooth hybrides, isolants et ultra endurants

1More Dual Driver ANC Pro 5

La marque 1More est décidément à part. À la fois audiophile et pourtant étonnamment bien connu du grand public, ce constructeur adore se diversifier sans jamais s'éloigner de ce qui fait sa force : sa belle science des écouteurs. Nous attendons de pouvoir tester les très technologiques écouteurs True Wireless à réduction de bruit annoncés au CES ; en attendant, le modèle tour de nuque Dual Driver ANC Pro présenté ici est certes un peu plus encombrant, mais se permet d'afficher des caractéristiques encore plus impressionnantes.

Plus compact VS plus audiophile

Si les écouteurs zéro fil inondent clairement le marché, il existe en marge une niche assez dynamique, qui propose la praticité du Bluetooth avec très peu d'inconvénients : les écouteurs Bluetooth tour de nuque, ou tour de cou. C'est dans cette catégorie que se classent les Dual Driver ANC Pro (ou EHD9001BA) de 1More.

1More Dual Driver ANC Pro 1

L'intérêt réside dans la possibilité de déporter à la fois la batterie, les commandes, le convertisseur numérique-analogique, l'amplificateur et la puce Bluetooth sur un module venant reposer sur les épaules. Le volume est ainsi synonyme d'encombrement certes, mais surtout d'intégration plus facile.

Ainsi une marque peut-elle aisément loger une batterie de grande capacité ainsi que des composants de meilleure qualité, quitte à ce qu'ils soient plus énergivores. De même, il est plus facile d'associer un puissant couple antenne/puce Bluetooth, permettant de fait d'intégrer des codecs comme l'AptX HD ou encore le LDAC, chose presque impossible sur des True Wireless.

1More Dual Driver ANC Pro 3

Sans révolutionner le principe des écouteurs Bluetooth tour de nuque, 1More en fait ainsi une synthèse, ses Dual Driver ANC Pro affichant certaines caractéristiques marquantes.

  • Il s'agit d'écouteurs à architecture hybride : ils utilisent un transducteur dynamique de 13,6 mm avec membrane en titane et en composite pour les basses/médiums, un transducteur à armature équilibré pour les aigus.
  • Ils proposent une réduction de bruit active à deux niveaux (faible ou forte) avec système de protection anti-vent.
  • L'intégration du codec LDAC, en plus du SBC et de l'AAC.
  • Une autonomie de 20 h sans ANC et 15 h avec ANC (sous codec AAC), réduite à 8 h (sans ANC) et 7 h 30 (avec) avec codec LDAC en 990 Kbps.
  • Une prise USB-C permet la recharge mais également l'écoute en filaire (branchement sur un port USB). Un mode recharge rapide assure 3 h d'autonomie après seulement 10 min de charge. Quant au temps de chargement total, il est seulement de 1 h, soit bien plus rapide que ce que propose un boîtier d'écouteurs True Wireless.
  • L'intégration des commandes de navigation, de réglage d'ANC, d'appel à l'assistant, ainsi que de contrôle de volume.

Ce n'est pas tout, puisque les 1More Dual Driver ANC Pro sont certifiés IPX5, ils résistent donc aux projections d'eau. Leur structure tout en aluminium possède un dos aimanté, qui donne la possibilité de coller un écouteur à l'autre pour éviter qu'ils se balancent. Le poids total s'élève à 44,6 g. 

1More Dual Driver ANC Pro 2

Sur le papier, ces écouteurs Bluetooth ne sont certes pas aussi compacts que des écouteurs zéro fil, mais ils risquent d'aller bien plus loin pour un tarif équivalent, que ce soit en matière de qualité sonore, de puissance de transmission et d'autonomie. Déjà disponibles aux USA au prix de 150 $, les 1More Dual Driver ANC Pro devraient bientôt débarquer en France.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: 1More

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework