icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

1More True Wireless ANC : réduction de bruit et THX dans de fabuleux écouteurs zéro fil hybrides à double transducteurs

 1More True Wireles ANC ONmag news 1

1More n'a décidément pas envie de se faire manger par plus gros que lui. Avec les EDH9001TA - ou plus simplement True Wireless ANC - l'innovante marque américaine présente des écouteurs zéro fil extrêmement ambitieux. C'est simple, sur le papier tout est fait pour faire trembler les Sony WF-1000Xm3 et ou les Apple AirPods Pro. Réduction de bruit active, design particulièrement réussi, puce Qualcomm et contrôles avancés, nous risquons bien d'avoir là l'un des maîtres en la matière.

On affine une formule qui gagne

Si la forme reprend presque à l'identique celle des True Wireless (les précédents modèles de la marque), les 1More True Wireless ANC délaissent le côté chromé pour une très belle petite touche façon fibre de carbone. Déjà assez discrets, ils utilisent une petite excroissance leur permettant de se caler dans la conque de l'oreille pour assurer une meilleure tenue.

1More True Wireles ANC ONmag news 4

Les 1More True Wireless ANC utilisent une nouvelle puce Bluetooth 5 Qualcomm avec support des codecs AAC et AptX. Comme toujours, il est difficile de demander plus à un True Wireless, dont la puissance émission/réception réduite ne lui permet pas d'espérer titiller l'AptX HD ou le LDAC.

Double voie, double plaisir ?

La grande force de ces écouteurs devrait être la partie sonore. Certifiée THX (ce qui ne veut pas forcément dire grand-chose), elle combine deux transducteurs différents : un modèle dynamique de 10 mm avec membrane en titane pour la reproduction des basses et moyennes fréquences, et un modèle à armature équilibrée pour les aigus. Cette topologie deux voies et hybride est rarissime sur un écouteur zéro fil, et offre en théorie de bien meilleures performances que les modèles simples transducteurs.

1More True Wireles ANC ONmag news 6

Comme nous l'avons évoqué, sa réduction de bruit est un autre avantage. Cette technologie utilise deux microphones par côté, l'un à l'extérieur et l'autre près de l'oreille afin de créer une boucle de correction. En plus de la réduction de bruit, les 1More True Wireless ANC proposeront un mode Surrounding Awareness, lequel permet de retranscrire les bruits atténués par les embouts. Il existe quatre niveaux de réglages de ces modes. Le niveau 1 permet d'atténuer jusqu'à 35 dB les bruits ambiants. Le niveau 2 passe à 20 dB. Le niveau 3 correspond au mode Surrounding Awareness. Enfin, le dernier mode désactive tout traitement sonore.

Les contrôles, disponibles sur les deux écouteurs, permettront de naviguer dans la musique, répondre aux appels, déclencher un assistant vocal, ainsi que de régler le volume. Toujours dans un souci de modernité, nous retrouvons un principe de capteur infrarouge qui met la musique en pause ou en lecture simplement en retirant ou en remettant les écouteurs.

Enfin, l'autonomie n'est pas en reste et proche de celle des meilleurs écouteurs True Wireless ANC. Annoncée à 5 h avec ANC et 6 h sans, cette autonomie est un peu supérieure (en théorie) à celle des Apple AirPods Pro et légèrement inférieure à celle des Sony WF-1000Xm3 ou des Libratone Track Air+. En comptant la boîte de recharge, il est possible d'atteindre 22 h d'écoute. Cet étui intègre la fonction Fast-Charge, mais également la recharge sans fil Qi jusqu'à 5W.

1More True Wireles ANC ONmag news 5

Les 1More True Wireless ANC sont déjà disponibles en précommande sur le site US de la marque, pour un tarif de 200 $. Nous ne disposons pas encore d'informations concernant la sortie en France, mais le prix devrait plus ou moins s'aligner, entre 200 et 220 euros donc, un tarif plutôt contenu pour ce que le produit promet.

Site : 1more.com

>>> TENEZ VOUS AU COURANT DE  TOUTES LES NEWS CES2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: 1More, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework