Reporté - l'avant-première : présentation de l’enceinte Magico A5 chez Présence Audio Conseil, en présence d’Alon Wolf

JPO Magico A5 Presence Audio Conseil

MAJ 28/12/20 : Présence Audio Conseil vient d'annoncer le report de cet événement à une date ultérieure. "Compte-tenu des développements récents liés à la propagation accélérée du coronavirus, Alon Wolf se voit contraint de limiter ses déplacements et d’annuler sa tournée européenne" explique le communiqué. La date sera choisie de manière à ce que le fondateur de Magico puisse bien être présent. Nous la communiquerons dès que nous en aurons connaissance.

Le 14 mars, l’auditorium parisien Présence Audio Conseil présentera en avant-première l’enceinte Magico A5, en présence d’Alon Wolf, le fondateur de Magico. 

L’enceinte colonne A5 est la dernière-née de la gamme A de Magico. Ce modèle trois voies exploite cinq haut-parleurs, dont trois woofers. Comme à son habitude, Magico a utilisé des matériaux triés sur le volet et de nombreuses technologies pour développer sa « petite » nouvelle : coffrage en aluminium anodisé exploité dans l’aéronautique, haut-parleurs à membranes en fibre de carbone et graphène, béryllium (pour le tweeter)... Quant au filtre passif propriétaire, Magico l’a particulièrement soigné. 

Le fabricant repousse sans cesse les limites de l’innovation et bien loin du processus de création artisanal, il exploite toutes les nouvelles technologies existantes pour y parvenir. Sur son site, le revendeur Présence Audio Conseil définit d’ailleurs les enceintes du fabricant comme des « œuvres d’art industrielles ».

« MAGICO s’efforce de mener à bien à la fois la création, le développement et la fabrication des systèmes de haut-parleurs les plus avancés au monde. Pour cela, MAGICO utilise les outils de modélisation graphique par ordinateur, d’analyse de la précision en temps réel, ainsi que les simulateurs et émulateurs acoustiques les plus sophistiqués disponibles aujourd’hui » explique-t-il. 

Avant-première chez Présence Audio Conseil

La Magico A5 est un véritable petit bijou de technologie. Lancée au premier trimestre aux Etats-Unis au prix de 21 800 $ la paire, elle sera présentée en France en avant-première le 14 mars chez Présence Audio Conseil, dans le quartier du Marais.

Pour l’occasion, le designer industriel Alon Wolf, fondateur de Magico, sera présent. Des séances d’écoute de 30 minutes seront organisées tout au long de la journée, sur rendez-vous (par mail ou par téléphone).

Spécifications de la Magico A5

  • Type : enceinte colonne trois voies
  • 3 woofers de 9 pouces à technologie Nano-Tec
  • 1 haut-parleur de médiums de 5 pouces à technologie Nano-Tec
  • 1 tweeter de 1 pouce en béryllium
  • Réponse en fréquence : 22 Hz – 50 kHz
  • Impédance : 4 ohms
  • Sensibilité : 88 dB

Informations pratiques

Présence Audio Conseil
Samedi 14 mars
De 11h00 à 19h00 (séances d’écoute de 30 minutes toutes les heures pleines, sur inscription préalable par mail ou téléphone)
10, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
Tél : 01 44 54 50 50
www.presence-audio.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Magico, Presence Audio Conseil, Agenda

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework