icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Bang & Olufsen Beoplay E8 3.0 : le luxe audio en écouteurs True Wireless version 2020

Bang Olufsen E8 3gen news ONmag02

Propriété du groupe Harman Kardon, Bang & Olufsen reste une marque un peu à part, qui conserve une philosophie luxueuse bien à elle. Des produits bien étudiés, oui, mais surtout des modèles marqués par la recherche du design et utilisant des matériaux nobles. Les produits, même ultra-technologiques, sont toujours irréprochables du point de vue de la qualité de fabrication et de la finition. Parmi les pionniers du True Wireless haut de gamme, avec les Beoplay E8, Bang & Olufsen avait bousculé un marché encore balbutiant pris en étau entre des modèles simplistes et les omniprésents AirPods d'Apple. Presque trois ans plus tard, la situation a bien changé, et même les E8 2ème Gen sortis en 2018 prennent de la bouteille. Sans tambour ni trompette, la marque scandinave annonce ainsi la troisième itération de ses best-sellers, les Beoplay E8 3.0, de 3ème génération donc.

Plus de bosse, mais une autonomie de chameau

 Bang Olufsen E8 3gen news ONmag

Bien que pratique pour caser de l'électronique ou une batterie plus conséquente, la légère excroissance bosselée des E8 2.0 disparaît pour laisser place à un design plus sage et plus menu (17% plus compact), presque banal finalement, mais agrémenté de petites touches B&O, dont l'utilisation d'aluminium anodisé. Et bien que plus classique, la forme des écouteurs se rapproche selon la marque d'un confort plus universel, s'adaptant à toutes les morphologies d'oreilles.

B&O ne fournit pas de détails concernant d'éventuels changements sur le plan sonore. Ainsi les écouteurs conservent-ils leur transducteur dynamique de 5,7 mm sans qu'aucune particularité ne soit indiquée.

Nouvelle génération et nouvelle puce, B&O passe ainsi à une référence Bluetooth 5.1 prenant en charge les codecs audio AptX et AAC. Cette nouvelle puce ainsi que les diverses optimisations permettent de passer d'une autonomie de 4 h à 7 h. Si ce chiffre est très impressionnant pour des intras aussi compacts, notons toutefois qu'il n'a rien d'incroyable à l'heure actuelle. Des modèles comme le Jabra 75T font aussi bien, et le Sony WF-1000Xm3 peut espérer atteindre une telle autonomie sans ANC. Notons toutefois l'amélioration sensible de l'autonomie de la boîte de charge, permettant de passer à une autonomie totale (écouteurs + boîte) de 35 h, contre 16 h pour les E8 2.0.

Bang Olufsen E8 3gen news ONmag01

En revanche, l'un des absents de taille demeure la réduction de bruit active (ANC). Si cette technologie n'est en soi pas indispensable sur des écouteurs intra-auriculaires bien isolants, elle devient de plus en plus une norme sur les True Wireless. Ainsi la marque cultive-t-elle là aussi sa différence, mais elle prend un énorme risque, celui de se couper de cette cible ultra-technophile justement. Les MW07 de Master & Dynamics, proches des E8 dans leur orientation luxueuse et leur tarif, sont par exemple passés à l'ANC avec la nouvelle référence MW07 Plus.

Le luxe se paie

Prenant la suite des deux premiers modèles, les Beoplay E8 3 ne lésinent pas sur les petits détails. En plus des écouteurs déjà évoqués, nous retrouvons une boîte de charge assez compacte, recouverte de cuir véritable et cerclée de métal. La proposition est tout de même plus aguicheuse que ce qui existe chez (pratiquement toute) la concurrence. Cela va un peu plus loin puisque la boîte de recharge peut se coupler avec une base à induction dédiée, le Charging Pad. Toute de cuir et d'aluminium, cette très élégante base permet de rester dans cette sorte d'écosystème visuel Bang & Olufsen. Mais cela a un certain prix, puisqu'il faudra s'acquitter de 125 euros pour s'offrir ce bel objet.

Bang Olufsen E8 3gen news ONmag03

Rappelons que Bang & Olufsen est toujours proche du milieu et des codes de la mode (sans toutefois se laisser aller à des tarifs trop délirants), ce qui se ressent dans le design de ses produits, sa communication, mais également dans le schisme qu'il peut générer chez les technophiles du fait de tarifs plus élevés que la moyenne.  

Rappelons également que les E8 3.0 seront compatibles avec l'application dédiée Beoplay, ce qui donne accès à quelques réglages un peu plus poussés.

Les Bang & Olufsen Beoplay E8 3.0 seront disponibles très prochainement au prix de 350 euros. Seule la finition noire est annoncée pour le moment, mais d'autres coloris devraient suivre.  

site : bang-olufsen.com

Offres, meilleur prix et disponibilité pour les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay E8 3.0


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework