JBL Club et Boombox 2 : casques Bluetooth ANC bénis par le graphène et enceinte indestructiblement basseuse

JBL Club 700BT news ONmag

Présentée en même temps que la très ambitieuse série gaming Quantum (à laquelle nous avons consacré un long article), la gamme de casques JBL Club n'a l'air de rien en apparence, mais ne manque pourtant pas d'ambtion. Batterie dantesque, réduction de bruit avancée, et même une membrane au graphène pour le JBL Club One. En parallèle, JBL met également à jour son enceinte transportable JBL Boombox, sa grande star waterproof et basseuse.

JBL Club, une gamme cohérente, pour toutes les oreilles et toutes les bourses

 

La gamme JBL Club se compose de trois casques Bluetooth : JBL Club 700BT, Club 950NC, et Club One. À l'instar du Quantum One en gaming, le Club One sera une sorte de haut de gamme un peu à part, dépassant clairement les ambitions habituellement grand public de la marque (pour ses casques).

Ces trois casques sont dotés de transducteurs de 40 mm, d'un module Bluetooth 5.0 (nous ne disposons pas encore de précision concernant les codecs pris en charge), de contrôles tactiles, d'une recharge en USB-C ainsi que d'un connecteur filaire en jack 3,5 mm. Ces caractéristiques communes passées, quelques différences apparaissent.

JBL Club 700BT news ONmag01

Le Club 700BT entre dans la danse en s'affichant comme un petit casque supra-auriculaire assez sobre mais plutôt agréable. Sans doute à cause du manque de place, ce casque ne propose pas de système de réduction de bruit active. Il implémente en revanche les fonctions Ambiant Aware et TalkThru, permettant de rehausser les sons extérieurs (se concentrant sur la voix pour la fonction TalkThru) atténués par les coussinets. Ce modèle est ainsi doté d'une topologie à double microphone afin d'assurer plus facilement ces deux fonctions, mais cela lui sert également à isoler efficacement la voix pendant les appels. En outre, cela permettra à l'utilisateur d'être plus facilement compris par les assistants vocaux, activables grâce à un simple bouton dédié.

Ce casque conserve quelques touches dédiées au grand public. Un petit bouton permet ainsi d'activer une fonction bass-boost. Un second bouton, STAGE+, bascule sur différents réglages présélectionnés avec l'application dédiée My JBL Headphones.

Mais le JBL Club 700BT est surtout extrêmement endurant. Ainsi sa batterie n'abdiquera-t-elle qu'après 50 h d'utilisation, le câble jack pouvant alors prendre le relais.

JBL Club 950NC news ONmag

Le Club 950NC est un peu plus dans l'air du temps. Ce casque circum-auriculaire (entourant l'oreille) partage les mêmes fonctions que son petit frère (bass-boost, Ambiant Aware et TalkThru, STAGE+, double microphone) et gagne un système de réduction de bruit active. Mais surtout, son autonomie atteint 55 h… sans réduction. Une fois cette précieuse fonction activée, l'autonomie retombe à un confortable 22 h.  

 

Le Club One est clairement le modèle plus ambitieux de tous. Assez proche du Club 950NC en apparence, il conserve jalousement un système de réduction de bruit de nouvelle génération baptisé True Adaptive Noise Cancellation. Celui-ci se rapproche de ce que pratiquent déjà Sony et Bose sur leur derniers modèles, à savoir une réduction de bruit qui s'adapte à l'environnement. Ce casque n'est ainsi pas en permanence en réduction maximum si cela n'est pas nécessaire ou si cela risque de générer un bruit de fond audible. JBL ajoute également le principe de SilentNow, permettant d'activer la réduction de bruit via un bouton, cela sans démarrer le Bluetooth. Cette fonction permet de se mettre dans sa bulle, sans aucune musique, comme un simple casque antibruit.

JBL Club One news ONmag

Enfin, il fait parler la modernité sonore, puisque ses transducteurs sont surmontés d'une couche de graphène, la fameux matériau si prometteur. Très léger et rigide, il promet de largement améliorer les propriétés acoustiques des membranes.

L'autonomie est annoncé à 45 h sans ANC, et 23 h avec. 

 

Les trois modèles seront disponibles d'ici le printemps pour des prix respectifs de 180, 250 et 350 euros. Le JBL Club One se place ainsi en concurrent direct des haut de gamme de Sony, Bose ou Sennheiser, une orientation un peu risquée mais qui pourrait bien porter ses fruits.

Nous émettons néanmoins quelques réserves sur un point précis, le poids de ces casques. En effet, les fiches techniques indiquent respectivement : 283 g, 372 g et 378,5 g. Ces chiffres nous paraissent particulièrement élevés et risqueraient de sérieusement compromettre le côté portable.  

 

Les grosses basses qui prennent la flotte

En parallèle, la nouvelle Boombox 2 prépare l'été dans son format maxi. Cette enceinte Bluetooth résistante et waterproof est comme son nom l'indique taillée pour une reproduction puissante des basses. Loin de le faire comme un simple gadget, le premier modèle impressionnait par sa puissance de près de 60 W et la bonne reproduction de cette gamme spectrale, même si cela avait un prix.

JBL Boombox2 news ONmag

Mais il faut bien l'avouer, nous cherchons les différences entre la JBL Boombox 2 et la première version. Mis à part un design légèrement remanié, avec l'apparition d'une nouvelle poignée, l'essentiel des caractéristiques est totalement identique.

L'enceinte massive conserve sa certification IPX7 (immersion totale), une autonomie de 24 h, la possibilité de streamer en Bluetooth vers d'autres appareils (sorte de relais du téléphone), mais également celle de servir de chargeur externe pour les smartphones.

Disponible également au printemps, la JBL Boombox 2 conservera le même prix que l'ancienne version, à savoir 500 euros.   

>>> TENEZ-VOUS INFORMÉS DE  TOUTES LES ACTUS DU CES 2020 

Offres, meilleurs prix, disponibilité pour les casques JBL Club et l'enceinte nomade JBL Boombox 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL, CES2020

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework