icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Mark Levinson n°5105 : carbone, acier et aluminium pour cette platine vinyle haut de gamme à 7 000 $

Mark Levinson N5105

Peut-on imaginer plus décalé qu'une platine vinyle dans le sacro-saint salon High-Tech du CES ? Il y a quelques années sans doute, mais le retour en force de la galette noire est tel que cela n'est absolument plus étonnant. Le fabricant Hifi haut de gamme Mark Levinson, propriété de Harman Kardon, est ainsi de la partie. Il présente une magnifique nouvelle référence, la n°5105, platine vbinyle haut de gamme et massive mêlant aluminium, acier et carbone.

Tirant son inspiration de le série Hifi 5000 et destinée à s'y intégrer, la platine N°5105 utilise un socle entièrement en aluminium anodisé noir de 5 mm d'épaisseur, le tout reposant sur trois pieds en aluminium ajustables en hauteur. Son panneau frontal, lui aussi en aluminium usiné et anodisé, intègre différents boutons de contrôle ainsi qu'un petit écran résistant en verre teinté. Toutes les parties en aluminium sont systématiquement microbillées et anodisées, un traitement caractéristique de la marque pour obtenir des surfaces mates et sans aucune aspérité.

La Mark Levinson N°5105 utilise un bras de lecture de 10" spécial en fibre de carbone, terminé par un stabilisateur en aluminium usiné.

L'unité de rotation se compose à la fois d'un lourd plateau en aluminium massif de 6,5 kg reposant sur un axe en acier renforcé, le tout sur un système de roulement à billes de haute précision.

Le moteur synchrone est propulsé par une alimentation intégrée de 12 V. Comme l'unique photo disponible le laisse apparaître, la platine repose sur un très classique système de courroie, extrêmement discret dans le cas présent.

D'apparence simple mais clairement intransigeante sur l'assemblage et les matériaux, la Mark Levinson N°5105 existera dans deux versions : avec et sans sa cellule à bobine mobile, pour des prix respectifs de 7000 $ et 6000 $. Cher oui, mais nous sommes tellement loin des excès ésotériques de certains constructeurs fous !

>>> TENEZ-VOUS INFORMÉS DE  TOUTES LES ACTUS DU CES 2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Mark Levinson, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework