Harman Kardon Fly : la gamme de casques Bluetooth ultra sérieuse d'un spécialiste du son

Harman Kardon Fly ANC 3

En marge des produits JBL (une de ses filiales), Harman Kardon étoffe également sa propre gamme de casques, le tout dans un registre plus sobre et, d'une certaine façon, un peu plus sérieuse et haut de gamme. Sa nouvelle série Fly comprend ainsi trois produits entièrement noirs : le casque avec réduction de bruit active Fly ANC, les écouteurs Bluetooth Fly BT, et les écouteurs zéro fil Fly TWS.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un casque sobre et bien construit qui se concentre sur l'audio

Harman Kardon Fly ANC 1

À l'heure des Bowers & Wilkins PX7 et Bose Headphones 700, le modèle Harman Kardon Fly ANC fait presque figure de casque triste, mais c'est sans doute ce qui fera sa force. Design sobre certes, mais de ce fait passe-partout. Cette simplicité lui permet d'afficher une structure très épurée et clairement solide. Aucune visserie visible et un assemblage en apparence irréprochable ; le Fly BT privilégie les matériaux au paraître. Ce modèle combine ainsi des oreillettes en aluminium à des coussinets et un arceau en cuir pour plus durabilité. Harman Kardon fait le choix de la qualité sans trop alourdir son casque, puisqu'il atteint 281 g. Seul signe de passéisme pas bien méchant : la présence d'une puce Bluetooth 4.2 et non 5.0.

Le casque Fly ANC intègre un système de réduction de bruit active, sans que la marque ne donne plus de détails. La concurrence étant désormais affûtée, il ne faudra clairement pas se louper.

Le Fly ANC intègre des transducteurs de 40 mm avec une signature "optimisée pour le voyage", ce qui laisse penser au moins à une accentuation des basses. Tactile, la navigation permet à la fois de régler le volume, passer des pistes, décrocher lors d'un appel, mais également de faire appel à l'assistant vocal Alexa ou Google Assistant.

Harman Kardon Fly ANC 2

L'autonomie du produit est annoncée à 20 h avec ANC + Bluetooth, et 30 h en Bluetooth seul, des chiffres honnêtes. Son mode charge rapide lui assure une autonomie de 2 h 30 pour seulement 15 min de charge. Harman n'a heureusement pas abandonné l'idée du fil ; ce casque peut toujours se connecter via sa prise jack. En revanche, aucun mot concernant un éventuel fonctionnement en mode passif (casque éteint).

Enfin, l'un des avantages de ce casque réside dans sa connexion en multipoint. Celle-ci permet de se connecter en profil audio sur plusieurs sources à la fois, afin de ne pas devoir se déconnecter de l'une pour lire le flux audio de l'autre. Une technologie assez courante dans le haut de gamme, mais loin d'être systématique (par exemple absente du Sony WH-1000Xm3).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Déjà disponible sur le site Harman Kardon, le Fly ANC est vendu au prix de 250 euros.

 

Ecouteurs Bluetooth prêts à se faire oublier

 Harman Kardon Fly BT

Presque vieillissants face aux écouteurs True Wireless, les modèles Bluetooth simples conservent cependant des arguments potentiellement décisifs : batterie plus endurante, meilleure puissance d'émission/réception, possibilité de loger un meilleur convertisseur et un meilleur amplificateur.

Les Harman Kardon Fly BT perpétuent ainsi ce genre de modèles avec une référence simple mais très élégante et discrète. Les petits écouteurs intègrent ainsi de confortables transducteurs de 8,6 mm, ce qui devrait assurer un minimum d'ampleur et de qualité dans les basses.

Bénéficiant d'une certification IPX5, ces écouteurs pourront facilement passer l'épreuve d'une utilisation sportive. Leur dos aimanté permet de les lier l'un à l'autre pour un meilleur rangement. Les commandes passent par les boutons situés sur le fil : contrôle du volume, navigation, et également appel aux assistants Alexa et Google Assistant.

L'autonomie annoncée est de 8 h, ce qui est là encore correct mais loin d'atteindre l'autonomie des meilleurs du genre.

Simples et efficaces, les Harman Kardon Fly BT sont déjà disponibles au prix de 100 euros.

 

Des True Wireless multipoint dans la gamme de prix la plus concurrentielle

 Harman Kardon Fly TWS

Annoncés à 150 euros, les Fly TWS plongent dans la gamme de prix la plus concurrentielle de toutes à l'échelle des True Wireless. Jabra, Bose, Plantronics, tous les grands du secteurs proposent des modèles dans cette tranche tarifaire. Cela ne fait pas peur à Harman Kardon.

LA SUITE APRÈS LA PUB

IPX5 et multipoint, au moins ne pas paraît-il pas ridicule face aux Jabra. De même, ce modèle intègre un appel aux assistants Alexa et Google Assistant ainsi que des contrôles tactiles et une détection de l'oreille (pour déclencher la pause ou la lecture).

Le design est agréable et la boîte visiblement très compacte. En revanche, l'autonomie annoncée s'élève seulement à 5 h – "seulement" pour un True Wireless sans ANC – et paraît un peu à la traîne face aux nouveaux modèles de la concurrence.

La marque ne donnant aucune indication sur la partie sonore, il nous faudra attendre pour en savoir plus.

Les Harman Kardon Fly TWS seront disponibles à la fin du mois, pour 150 euros.

>>> TENEZ-VOUS INFORMÉS DE  TOUTES LES ACTUS DU CES 2020 

Offres, meilleurs prix, disponibilité pour les écouteurs et le casque Harman Kardon Fly


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Harman Kardon, CES2020

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework