NAD M33 : un ampli-DAC connecté indécemment complet et audiophile

NAD M33 news ONmag 1

Les marques grand public ne sont pas les seules présentes au CES 2020 ; certains constructeurs audiophiles sont également de la partie. Ainsi NAD en profite-t-il pour présenter sa dernière création, le M33, un ampli-streamer résolument haut de gamme et sans aucune concession.

Le NAD M33 se présente comme un amplificateur et DAC connecté (évolution du M32 un modèle que nous avons adoré lors de son test). À ce titre, il fonctionne sous l'OS dédié au multiroom BluOS. Pour rappel, ce système est développé par BlueSound qui fait partie du même groupe que NAD (nous l'évoquions lors d'une récente mise à jour), mais commence à s'ouvrir à d'autres marques comme Dali. Ainsi le produit pourra-t-il être piloté directement depuis un smartphone Android ou iOS afin de se connecter à divers services de streaming type Tidal, Qobuz ou Spotify via son module Wi-Fi, mais également de gérer des produits Bluetooth avec un support du codec audio AptX HD. Il est également possible, toujours via l'application, de contrôler l'appareil via les assistants vocaux Alexa ou Google Assistant. Mais le plus agréable reste son écran tactile Gorilla Glass qui prend place en façade ; il permet de naviguer directement au sein de la bibliothèque.

Pour ne rien gâcher, le NAD M33 est compatible avec le Protocole Airplay 2 d'Apple et intègre bien évidemment le support du multiroom grâce à son application BluOS. Aucun mot concernant un éventuelle compatibilité DLNA ou Spotify Connect en revanche.

Son interface numérique, en plus des modules sans fil, intègre : une prise Ethernet gigabit, un port USB, deux entrées optiques, deux entrées coaxiales, une prise HDMI compatible eARC, ainsi qu'une entrée de type professionnel AES/EBU (en prise XLR).

Mais avant d'être un streamer, le NAD M33 est surtout un DAC-amplificateur de qualité audiophile développant jusqu'à 200 W de puissance audio par canal. Il intègre un convertisseur 32 bits de la marque Sabre (sans plus de précision) permettant un décodage total du format MQA de Meridian.

Sa partie amplificatrice est propulsée par une nouvelle version du système Eigentakt HybridDigital de la marque Purifi, promettant une distorsion et un bruit de fond réduits au minimum. Ce type d'amplification se base sur un module haut de gamme fonctionnant en classe D.

NAD M33 news ONmag 2

Le NAD M33 dispose également d'un module de correction/calibrage afin d'adapter le son des enceintes à la disposition et aux dimensions de la pièce. Cette correction ne se limite pas à un simple réglage de fréquence, mais propose également d'optimiser la réponse impulsionnelle. De plus, le streamer intègre la technologie Room Correction de la marque Dirac. Ce système utilise un microphone logé dans le produit. Pour les utilisateurs avancés, il sera possible de stocker plusieurs profils de calibrage Dirac, si l'utilisateur aime déplacer régulièrement sa configuration d'enceintes ou souhaite tout simplement changer de pièce d'écoute. Cette calibration prend également en charge le caisson de basses (deux sorties SUB OUT dédiées).

L'interface analogique n'est pas en reste. En plus d'une paire d'entrées XLR (symétrique) et RCA, le NAD M33 accueille une entrée Phono ainsi qu'une sortie préamplifiée. Ce n'est pas tout, puisque quatre paires de sorties borniers composent la connectique vers les enceintes. Il est alors possible d'utiliser deux paires d'enceintes stéréo, mais également de faire fonctionner l'amplificateur en mode bridgé stéréo. Pour rappel, cela consiste à utiliser la puissance cumulée (même si cela est un peu moins en pratique) de deux amplificateurs sur un seul canal.

Pour s'inscrire dans le futur, le produit dispose de deux emplacements MDC, lesquels pourront accueillir des modules optionnels par la suite.

Enfin, le NAD M33 camoufle sur sa façade une prise casque. Il utilise pour cela un étage d'amplification dédié tout en composants discrets, lequel possède une réserve de puissance suffisante pour l'essentiel des casques du marché.

La qualité a bien sûr un prix. Le NAD M33 sera disponible au mois de mars pour 5 000 euros.  

site : nadelectronics.com

>>> TENEZ VOUS AU COURANT DE  TOUTES LES NEWS CES2020

Offres, meilleur prix et disponibilité pour l'ampli Hifi connecté NAD M33


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework