icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Master & Dynamic MH40 Wireless : le luxueux casque audiophile passe l’épreuve du sans fil

master and dynamic MH40 Wireless news ONmag

Nous l’avions énormément aimé lors de sa sortie française il y a presque 4 ans (voir notre test) ; le casque circum-auriculaire tout en cuir et en métal Master & Dynamic MH40 va enfin débarquer dans une version sans fil, très sobrement baptisée MH40 Wireless. Les codes n’ont clairement pas changé, ce casque reste une figure à la fois luxueuse et audiophile, portée par un design néovintage très proche de celui de l’original.  

Le Master & Dynamic MH40 Wireless est presque unique dans le paysage du casque audio. La marque Aëdle ayant récemment déposé le bilan, le constructeur new-yorkais est maintenant seul (ou presque) sur ce marché un peu particulier du casque de luxe. Difficile d'établir une comparaison avec Bowers & Wilkins ou Bang & Olufsen, leur approche étant assez éloignée de la démarche semi-artisanale de Master & Dynamic.

Modèle circum-auriculaire avec des coussinets de forme ovale, le MH40 Wireless propose une architecture mêlant l’aluminium, l’acier et le cuir dans un corps au poids assez contenu de 276 g. Véritable modèle fermé (transducteurs en charges closes), il laisse sa petite grille arrière entretenir le doute pour un résultat esthétique assez élégant.

master and dynamic MH40 Wireless 4

Les transducteurs sont des modèles de 40 mm, a priori identiques à ceux du casque MH40 filaire. Pour la partie sans fil, la marque intègre une puce Bluetooth 5.0 avec support des codecs audio SBC et AptX. La portée annoncée est de 30 m, ce qui paraît particulièrement optimiste.

Du fait de son architecture, ce casque Master & Dynamic MH40 Wireless pourrait difficilement embarquer des commandes tactiles. À l’instar de son très technologique casque ANC MW65 (voir notre test), Master & Dynamic a choisi de placer des boutons de contrôle sur la tranche ronde de la coque, ainsi qu’un bouton d’appairage/démarrage sur la tranche ovale. Nous retrouvons ainsi deux boutons de volume et un bouton de navigation particulièrement classique : un clic pour la pause et la lecture, deux clics pour la piste suivante, et trois clics pour la piste précédente.

L’autonomie annoncée est de 18 h, ce qui reste assez moyen pour un casque "seulement Bluetooth", sans solution de réduction de bruit active. Le Mster & Dynamic MH40 Wireless intègre heureusement la recharge rapide : 30 min de charge assurent 9 h d’autonomie. Cette charge s'effectue via un port USB-C, une solution moderne mais que toutes les marques n'adoptent pas encore. Enfin, les mordus du filaire pourront toujours utiliser ce type de liaison grâce à l’entrée jack 3,5 mm. Nous pouvons noter que la marque ne livre pas de câble jack en standard, mais un câble USB-C vers jack, ce qui constitue une bonne solution pour les possesseurs de smartphones Android.

master and dynamic MH40 Wireless news ONmag01

Le Master & Dynamic MH40 Wireless sera décliné en trois finitions : argenté et cognac, gris métal et noir, noir métal et noir. Le produit  est déjà disponible en France pour 300 Euros. La marque étant habituée aux nombreuses éditions limitées, il est très probable que d’autres finitions apparaissent également un peu plus tard.

Site : masterdynamic.com

Spécifications

  • Type : casque cirum-auriculaire Bluetooth
  • Transducteurs de 40 mm
  • Puce Bluetooth 5
  • Portée annoncée : 30 m
  • Codecs supportés : SBC et AptX
  • Microphones de type beamforming (appels)
  • Autonomie : 18 h
  • Charge rapide : 9 h d’autonomie pour 30 min de charge
  • Recharge USB-C
  • Connecteur jack 3.5 mm
  • Contrôles via boutons
  • Poids : 276 g
  • Inclus : câble de charge USB-C vers USB-A, câble USC-C vers jack, housse de protection souple 

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le casque Master & Dynamic MH40 Wireless


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Master & Dynamic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework