Skip to main content
PUBLICITÉ

Hiby R8 : le tout premier baladeur haut de gamme à intégrer un module 4G

Hiby R8 news ONmag

Petit renouvellement de gamme chez Hiby. Après la version Pro du Hiby R3 (voir notre article), le constructeur chinois va proposer en début d’année 2020 une petite innovation en la matière, à savoir le premier baladeur audiophile doté d’une puce 4G. Il sera ainsi possible d’utiliser cet appareil indépendamment du réseau Wi-Fi pour profiter des applications de streaming, quel que soit l’endroit. Soulignons toutefois que la marque japonaise Onkyo avait déjà sorti en 2017 un produit présenté comme un hybride smartphone/baladeur audiophile, le Granbeat DP-CMX 1. Le Hiby R8 présenté ici est un peu différent car il n’intégrera pas de fonctions téléphoniques et proposera une électronique plus audiophile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il faudra patienter un peu pour voir le baladeur audiophile Hiby R8. Cet appareil n’est annoncé sur le marché asiatique que pour le début de l'année prochaine. De même, si les modèles de la marque sont toujours disponibles en France, l’utilisation d’un module 4G pourrait relativiser cette affirmation, le produit n’étant alors plus exactement dans la même catégorie d’objets. Si peu d’informations ont filtré, la marque a tout de même dévoilé les grandes lignes de son produit.

Hiby R8 news ONmag01

Le R8 est propulsé par un SoC Snapdragon 625, une référence de milieu de gamme, voire d'entrée de gamme pour un smartphone actuel, mais extrêmement puissante pour un baladeur audiophile. Cette puce est même légèrement supérieure à celle équipant le Fiio M11. Le R8 est annoncé sous Android 9. Hiby a l'habitude de placer son OS maison Hiby OS (en surcouche), mais on ne sait pas si cela sera le cas ici. Côté navigation, le large écran tactile presque borderless sera complété par un système de boutons installés sur la tranche droite et par une molette (sans doute pour le volume) logée sur une petit excroissance placée en haut du baladeur.
Il faudra encore patienter pour avoir de plus amples informations sur ce modèle. Le prix devrait s’établir à 10 000 Yuan en Chine, soit près de 1300 euros. Un tarif qui risque de facilement dépasser les 1500 euros une fois l'appareil commercialisé dans nos contrées.  



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


hiby

PUBLICITÉ