icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Beats Powerbeats Pro : les meilleurs écouteurs true wireless pour sportifs ?

Beats Powerbeats Pro test ONmagFR

Beats, chez ON-mag, ce n'est pas souvent la marque de casques et écouteurs que nous recommandons aux audiophiles. Outre ses tarifs élevés, son approche est généralement bien plus centrée sur l'aspect fashion et design que sur les vraies performances acoustiques. Néanmoins, et encore plus depuis qu'elle a été rachetée par Apple, ses productions sont toujours d'une conception très sérieuse, solide, fiable et parfois elles réservent de bonnes surprises. C'est le cas ici avec les nouveaux Powerbeats Pro que nous plaçons tout en haut de notre échelle des écouteurs true wireless adaptés à la pratique sportive.

Beats Powerbeats Pro

Type : écouteurs true wireless à arceau tour d'oreille
L'avis de ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
Prix : 250 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE 

Les écouteurs Beats Powerbeats Pro sont, en quelque sorte, les évolutions des Powerbeats dont nous avions testé la version 2 en 2015 et dont nous n'étions que moyennement friands. Leurs performances sonores étaient juste correctes pour leur tarif. Ils faisaient un peu mal aux oreilles et, à l'époque naturellement, il y avait déjà le Bluetooth, mais encore un fil entre les deux oreillettes.

Avec les nouveaux Beats Powerbeats Pro, les améliorations sont importantes et cela change totalement la donne. Ce n'est pas uniquement le câble entre les deux oreillettes qui a disparu pour en faire des écouteurs true wireless ou zéro fil. La forme a également changé. Ils restent des écouteurs à arceau tour d'oreille de taille relativement conséquente, mais l'ergonomie est bien meilleure. Les angles durs ont disparu et l'arceau tour d'oreille bénéficie d’un profil beaucoup mieux optimisé. Nous avons porté les Beats Powerbeats Pro pour de bonnes séances de running (jusqu'à plus d'une heure). Nous avons été totalement satisfaits de leur tenue et de leur confort. Ils ne bougent pas d'un iota lorsque l'on court, ne souffrent pas d'effets de bruits parasites microphoniques (résonances des pas dans les oreillettes) ou d'air (généré par le vent). L'isolation phonique est également bien dosée. Elle atténue de manière appréciable les bruits environnants, ce qui permet de baisser le volume, mais ne vous coupe pas non plus de l'extérieur. On entend quelqu'un qui nous interpelle ou le bruit d'une voiture afin de rester un minimum en alerte.

La qualité des microphones n'est pas renversante, mais déjà de bon niveau pour des écouteurs true wireless. L'intelligibilité est bonne en intérieur calme et il reste tout à fait possible d'avoir une conversation téléphonique en extérieur bruyant lorsque l'on court, par exemple.

Les commandes sont doublées sur les deux oreillettes. On trouve de chaque côté des touches de volume sur le dessus et un gros bouton multitâche derrière le sigle "b" (de la marque Beats) permettant d'activer les assistants vocaux et complétant la commande vocale directe "dis Siri". Il n'y a pas d'appli de paramétrage ni de commande tactile. C'est plus facile ainsi. La simplicité d'utilisation est dans le même esprit que celle des AirPods, puce Bluetooth Apple H1 intégrée oblige.
Des capteurs logés dans chacun des écouteurs Powerbeats Pro les mettent en pause dès qu'on les retire et les relance quand on les remet en place. L'autonomie de 9h qui monte jusqu'à 24h avec le boîtier de charge est importante. La charge rapide offrant 1h30 d'autonomie pour 5 min de charge est au rendez-vous. La liaison Bluetooth est très stable et a une portée importante. Les écouteurs sont résistants à l'eau et à la transpiration. Certes, leur boîtier de charge est assez encombrant, mais pour ce qui est de l'ergonomie, ces écouteurs sportifs true wireless ont presque tout bon (on ne pouvait vraiment pas en dire autant des Bose SoundSport Free).

Beats Powerbeats Pro finitions

Des écouteurs qui concilient excellente ergonomie pour le sport et un très bon son

Pour ce qui est de la qualité du son, là aussi, nous sommes très agréablement surpris. Acoustiquement parlant, les Beats Powerbeats Pro ne sont pas les plus performants des écouteurs true wireless, mais ils s'en sortent déjà extrêmement bien. Ils sont réellement agréables à écouter, pendant de longs moments. Leur restitution sonore a un équilibre légèrement physiologique et descendant avec des basses généreuses et un aigu mélangeant simultanément légère brillance et douceur. On a donc droit à un bon gros son. La clarté ainsi que la rapidité ne sont pas hyper poussées. Néanmoins, cela n'est absolument pas caricatural. Les timbres ont un très bel équilibre, parfaitement réussi pour de la musique R'nB par exemple. C'est harmonieux, homogène (la distorsion est très réduite comme on peut le voir sur notre mesure). Mieux encore, le registre médium ne paraît pas étouffé. Au contraire, il est vivant, ouvert avec une bonne aération. Pour les amateurs de musique pop sucrée, de chanson française ou même de musique classique, ça le fait donc aussi très bien. La sensation d'espace est très réussie. Les Beats Powerbeats Pro ne sont pas le genre d'oreillettes qui tassent, confinent ou projettent la musique au fond des tympans de façon désagréable.
Bref, si on avait le choix entre plusieurs paires d'écouteurs true wireless pour notre prochaine séance de running, sans l'ombre d'une hésitation, ce sont actuellement les Beats Powerbeats Pro que nous choisirions.

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS SANS-FIL

Les Beats Powerbeats Pro en image

Les Beats Powerbeats sure le banc de mesure ON-mag

Beats Powerbeats Pro reponse en frequence

Beats Powerbeats Pro distorsion

Spécifications

  • Type : écouteurs true wireless à arceau tour d'oreille
  • Puce Bluetooth Apple H1
  • Transducteurs : électrodynamiques d'environ 9 mm de diamètre
  • Résistant à l'eau et la sueur (indice de protection non précisé)
  • Commandes : 3 boutons physiques par oreillette
  • Autonomie : 9 + 15 h avec le boîtier de charge
  • Accessoire fourni : câble USB vers Lightning, 4 paires d'embouts
  • Recharge rapide : 1h30 pour 5 min de charge
  • Poids : 11 g par écouteur, 131 g au total avec boîtier de charge
  • Prix : 250 €

Site de la marque : https://www.beatsbydre.com

Notre avis

  • Confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Maintien : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
  • Ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Beats

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework