icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Apple AirPods 2 : les écouteurs qui ont fait la révolution du True Wireless s'améliorent dans la continuité

Apple AirPods 2 test ON mag

Deux ans et demi après une première version révolutionnant le marché des écouteurs Bluetooth, Apple a enfin délivré ses Airpods 2. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur leurs fonctions et possibilités, c’est finalement vers la continuité qu’Apple a choisi de naviguer : un produit toujours un peu à part, True Wireless, avec des écouteurs de type bouton (sans embouts intra-auriculaires).

Apple Airpods 2

Type : écouteurs Bluetooth True Wireless
L'avis de ON-Mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Prix : 180 Euros 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Physiquement, plus qu’une continuité c’est pratiquement un clone des Airpods 1 que nous avons là. Extérieurement tout est identique, dimensions, poids, idem pour l’appairage (voir test des Airpods 1).  Dans les entrailles, on note tout de même quelques petites avancées, à commencer par la nouvelle puce Bluetooth 5.0 H1, remplaçant la W1 Bluetooth 4.2 des premiers Airpods. La H1 est annoncée comme plus véloce, plus stable, permettant une connexion plus rapide ainsi qu’une meilleure autonomie en appel. La fonction la plus mise en avant reste pourtant la possibilité d'activer l’assistant vocal Siri via la simple injonction « Dis Siri ». En outre, les Airpods 2 ne viennent pas avec une mais deux versions de la boîte de recharge. La première est identique à celle des Airpods 1, se rechargeant via le port Lightning. La seconde, appelée Qi, est compatible avec la recharge sans fil par induction. Les écouteurs, eux, sont exactement identiques dans les deux versions. En matière de connectivité, les Airpods 2 et leur nouvelle puce H1 ne révolutionnent rien mais sont tout de même un peu plus rapides. On sent que le produit se reconnecte plus vite par exemple, que ce soit avec un smartphone iOS ou Android. Le passage de la musique à un appel est également plus fluide. Lors de notre test des premiers Airpods, nous avions remarqué des coupures parfois entre les deux. En revanche, si l’expérience est meilleure de ce côté, cela ne change presque rien à la stabilité ou à la portée du signal. Les Airpods 2 sont de bons élèves True Wireless, mais ils ne vont pas plus loin que les premiers et sont sujets à quelques rares microcoupures de signal.

Apple Aripods 2 test ON mag 02

L’autonomie est inchangée en écoute, restant entre un 3h45 et un 4h30 environ suivant la source utilisée et le volume. En revanche, l’autonomie en appel fait un bond de géant. Annoncée 50% supérieure, elle passe chez nous de 1h50 à près de 2h45 sur les Airpods 2 (mesurée sur iOS). La partie microphone est quasi identique. Les Airpods 2 sont très corrects en milieu calme et se comportent bien face au vent. En revanche, ils pèchent toujours un peu en milieu bruyant. L’appel à l’assistant Siri via le micro est parfaitement au point, sauf en milieu très bruyant. Côté son, beaucoup d’avis circulent, que ce soit pour pointer un renforcement dans les basses ou une sonorité absolument identique. Pour notre part, nous constatons une signature très proche de celle des premiers, mais tout de même différente. Premièrement, le son est réglé plus fort à cran égal, que ce soit sur Android ou iOS. Deuxièmement, on remarque un très fin renforcement des basses, donnant un poil plus d’ampleur. De même, le pic dans les aigus paraît lui aussi légèrement accentué. Rien qui ne justifiera, musicalement parlant, un passage de la première à la seconde version des AirPods, mais il y a un petit mieux. Ainsi les AirPods 2 restent-ils principalement axés sur les médiums, ne descendant pas trop dans les basses et sans avoir une extension fabuleuse dans les aigus. Le son est passe-partout, plutôt naturel, toujours lisible et très maîtrisé, n’essayant pas d’en faire trop. Ce n'est pas typiquement audiophile bien sûr, mais le but n’est pas là.

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : TOUS NOS TESTS DE CASQUES  ET ECOUTEURS SANS-FIL

Spécifications 

  • Type : écouteurs true wireless
  • Puce : Apple H1, Bluetooth 5.0
  • Codecs : SBC, AAC
  • Protection : -
  • Commande : Tactile (lecture/pause), vocale (Siri)
  • Autonomie annoncée : 5 heures en musique, 3 heures en appel (4 recharges via la boite)
  • Recharge rapide : 15 min de charge pour 3 heures d’écoute
  • Poids : 4 g par écouteur, 46 g écouteurs + boîte
  • Prix : 180 €

Site web de la marque : www.apple.com

L’avis de ON-mag

  • Confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange etoile grise (3,5/5)
  • Maintien : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Ergonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5) (dans le cas d'une utilisation en liaison avec un appareil Apple iOS)
  • Performances Sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise etoile grise (3/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework