PUBLICITÉ

iFi Audio Aurora : système audiophile Hi-Res, tout-en-un, anglais, au design japonisant mariant bambou et aluminium

iFi Aurora

La marque britannique iFi Audio est particulièrement réputée pour ses petits appareils audionumériques nomades ou sédentaires aux fonctionnalités étendues. Marque sœur d'Abbingdon Music Research (AMR), dont elle récupère les dernières innovations, iFi Audio nous a habitués à des productions audiophiles abordables, se révélant très souvent de véritables couteaux suisses, à l'image du DAC Hi-Res / ampli casque nomade iFi Audio xDSD ou encore de l'iFi Audio Pro iDSD (DAC, préampli HiFi, lecteur de musique en réseau, ampli casque sédentaire). Dans la même veine, l’Aurora réunit tout le savoir-faire de la marque dans un système tout-en-un sédentaire, qui intègre dans un seul coffret d’aluminium et de bambou amplificateur, DAC, streamer et enceintes. L'Aurora exploite également toute une série de technologies propriétaires comme le PureEmotion, une technologie d’amplification hybride ou encore l’ART, qui ajuste le son en fonction de la pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’Aurora d’iFi Audio est un produit original et multifacettes à plus d’un titre. Il se démarque en premier lieu par son design japonisant, alliant revêtement en bambou et cadre en aluminium, des matériaux utilisés non seulement pour des raisons esthétiques mais également pour leurs propriétés acoustiques. Pour la conception, le designer français Julien Haziza dit s’être inspiré de l’architecture de districts de Tokyo comme Omotesandō ou Harajuku. Contrairement à la majorité des produits iFi Audio, l’Aurora intègre des haut-parleurs en plus de son streamer, de son DAC et de son amplificateur. Les 6 transducteurs maison de la bête - quatre woofers de 120 mm à membrane en papier et deux tweeters de 28 mm à dôme de soie - sont nichés derrière les ailerons de bambou et entourent l’Aurora. Deux radiateurs de basse situés en dessous complètent le tout.

iFi Aurora 1

Un système haute résolution connecté à toute épreuve

L'Aurora est compatible avec l'audio haute résolution et prend en charge les données jusqu'à 32 bits / 192 kHz sans conversion ni sous-échantillonnage. L’Aurora peut se connecter en Wi-Fi pour diffuser de la musique en streaming via des applications dédiées ou lire des fichiers audio stockés sur des périphériques en réseau. L'appareil peut encore se connecter via un câble USB ou Ethernet. Le Bluetooth est également présent afin d connecter un smartphone à l'Aurora en toute simplicité. Les derniers codecs sont pris en charge, comme l'aptX HD, le LDAC et LDHC, ainsi que l'AAC. Enfin, pour ceux qui le désirent, il est possible de créer un système multiroom en reliant entre eux plusieurs Aurora sur un réseau Wi-Fi.

IfI Aurora 2

Pure Emotion, SoundSpace, True Bass et ART, un condensé de technologies propriétaires

Au cœur de l’Aurora se trouve une technologie d’amplification propriétaire de type hybride appelée «PureEmotion». L’étage de préamplification prend en charge le signal audio analogique délivré par les circuits du DAC, une puce ESS Sabre 32 bits et le transmet à l’étage de l’amplificateur de puissance. S’il s’agit sur le papier d’une amplification en classe D, contrairement à ce qui se fait couramment, la fréquence de commutation n’est pas variable mais fixée à un niveau ultra élevé, environ 1,5 MHz, bien au-delà du spectre de fréquence audible afin de procurer une réponse en fréquence de sortie idéale, une précision infaillible et une grande musicalité. Pour restituer une ambiance sonore dotée d’un véritable rendu spatial et de basses riches et profondes, l’Aurora s’appuie sur deux autres technologies propriétaires, le SoundSpace et le TrueBass, qui se caractérisent par un traitement entièrement analogique du signal.

Enfin, l’Aurora intègre un système de «correction de pièce» appelé ART (Automatic Room Tailoring), entièrement développé en interne. Six capteurs à ultrasons mesurent la distance séparant les haut-parleurs des murs. Le microprocesseur ARM Cortex 32 bits ajuste alors les performances des enceintes de l’Aurora.

L’Aurora d’iFi Audio sera disponible à partir de juillet au prix de 1500 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://ifi-audio.com

Photos de l'Aurora réalisées lors des Sound Days


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



iFi Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus