L'enceinte sans fil Naim Mu-so se refait une beauté : elle revient plus grande, plus équipée, plus connectée
Dévoilée il y a déjà cinq ans, l'enceinte sans fil Naim Mu-so se refait une beauté et passe en génération 2. Les modifications sont plus nombreuses qu'elles n'en ont l'air. Naim a amélioré absolument tout ce qui pouvait l'être, tout en conservant le design iconique du produit.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
95% de modification
Même si la ressemblance est de mise avec la génération précédente, 95% des éléments ont été améliorés. Une équipe de 25 ingénieurs a travaillé sur ce produit durant les trois dernières années, d'après Naim. La puissance du processeur est passée de 150 MIPS à 2000 MIPS (millions d'instructions par seconde). Cela lui assure le support d'évolutions logicielles pour de nombreuses années.
Le coffret en aluminium grandit d'environ 13% afin de laisser plus de place aux basses fréquences pour s'épanouir. À ce sujet, Naim a fait appel aux ingénieurs de Focal pour redessiner complètement les haut-parleurs embarqués. Rappelons que Naim et Focal font partie du même groupe depuis plusieurs années. La Mu-so 2 est toujours une enceinte trois voies stéréo amplifiée par 6x75 Watts de puissance.
Apparition d'un port HDMI
Du côté de la connectique, la Mu-so 2 s'est modernisée en adoptant le HDMI ARC. Une vraie tendance dans le monde des enceintes connectées. Cela lui permet de jouer à la fois le rôle d'enceinte HiFi et de barre de son pour les films, si la Mu-so 2 est reliée à votre téléviseur. Il y a toujours une entrée analogique jack et une entrée numérique optique. Un port USB facile d'accès sur le côté accepte de la musique stockée sur une clé ou un disque dur externe.
Autre modification physique : les commandes sur le dessus. Naim a conservé le gros potentiomètre de volume au sein duquel prennent place de nouvelles touches sensitives rétro-éclairées. Elles sont désormais au nombre de 15, pour lancer vos favoris ou contrôler la lecture en cours.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Chromecast + AirPlay 2
Naim a amélioré les capacités réseau de la Mu-so pour cette seconde génération. Pour ne pas faire de jaloux, elle est compatible Chromecast et AirPlay 2. Côté streaming, on trouve Spotify, Tidal et les webradios grâce au service vTuner. Cette enceinte est également compatible Roon.
La Naim Mu-so 2 est déjà disponible avec une grille de façade noire, verte olive, bleue paon ou rouge terracotta pour s'adapter à vos goûts et à votre intérieur.
Prix public indicatif : 1500 €
Source : Naim Audio
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Galerie photo Naim Mu-so 2