icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Audio-Technica ATH-ANC900BT, un casque sans fil, à système antibruit ultime, mais urbain et fashion

Audio Technica ATH ANC900BT Casque 04

Face aux casques sans fil antibruit Bose QC35 II et Sony WH-1000XM3 en ce moment très à la mode et faisant de très gros volumes de vente, Audio-Technica a présenté le casque ATH-ANC900BT au CES 2019 de Las Vegas. Même si ce casque annonce utiliser le système antibruit le plus avancé, offrant des performances ultimes, cette sortie s’inscrit dans une tendance de communication plus « fun » et ludique lancée par la marque ces derniers temps, certainement pour changer l’image très (trop) pro et technique des produits Audio-Technica.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Le nouveau casque sans fil Audio-technica ATH-ANC900BT utilise un système antibruit actif (ANC = active noise cancellation) dit "digital hybrid". Il revendique offrir le plus haut degré d'isolation phonique jamais atteint par la technologie QuietPoint, propre à la marque. Pour cela, il s'appuie sur plusieurs microphones placés à l'intérieur et aussi à l'extérieur des oreillettes afin de capter les bruits ambiants de manière omnidirectionnelle et couvrir une plus large plage de fréquence. Ces microphones s'accompagnent en complément d'un nouveau circuit numérique de contre-réaction et anticipation afin d'éliminer les signaux pouvant affecter l'efficacité du système antibruit.

Comme on s’y attend sur les casques circum-auriculaires de ce niveau de gamme, l’ATH-ANC900BT est également doté de transducteurs dynamiques haut de gamme de 40 mm à membranes recouvertes de carbone de type DLC (diamond like carbon) pour optimiser leur légèreté et la rapidité de leur mouvement.

Mais l'Audio-Technica ATH-ANC900BT se veut aussi ergonomique, urbain et fashion. Il propose le contrôle tactile en plus de commandes physiques ainsi que trois modes de réduction de bruit active. Connecté en Bluetooth 5.0 et compatible avec les flux audio en codecs AptX, AAC et SBC, ce casque antibruit peut se paramétrer via l'application Audio-Technica Connect (iOS/Android). L’autonomie annoncée de la batterie est de 35 heures en utilisation sans fil et en utilisant la réduction de bruit active. Cette autonomie monte à 60 heures en liaison filaire avec le système antibruit activé.

Le casque supra-auriculaire Audio-Technica ATH-ANC900BT est disponible au prix de 300 € ; il est fourni avec un câble mini-jack, un câble USB pour assurer sa recharge et une housse de transport.

Plus d’info : audio-technica.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio-Technica, CES 2019

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework