icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Nagra HD DAC X : convertisseur étendard de la marque suisse présenté au CES 2019

Nagra HD DAC X Dac ON MAG

Marque suisse de renom, Nagra a commencé à développer des technologies audionumériques pour ses célèbres enregistreurs dans les années 1990. Depuis, elle a sorti plusieurs DAC, dont l’ultra High End HD DAC et son petit frère Classic DAC adapté aux formats Hi-Res, DXD et DSD 2x. Poursuivant la mise à jour de sa série HD entamée avec la sortie d’un HD Preamp en deux châssis, Nagra sort un HD DAC X dans le même format, adapté aux flux DSD 4x.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

C’est le Nagra HD Preamp qui a ouvert la voie aux nouveautés appliquées au HD DAC X en matière d’alimentation et de technologies antivibratoires. L’alimentation de ce convertisseur numérique/analogique est basée sur une grande batterie de super condensateurs. Ces derniers agissent comme un accumulateur alimenté en permanence, avec une activité dont le bruit est réduit au maximum. Chaque étage du Nagra HD DAC X dispose de sa propre alimentation séparée. Le convertisseur utilise donc 16 alimentations différentes pour sa partie numérique et 21 autres pour les étages restants.

Nagra HD DAC X Dac ON MAG 02

Un circuit numérique évolutif avec prise USB et optique propriétaires

Le circuit de conversion du HD DAC X est doté d’une prise USB propriétaire qui prend en charge le DSD 4x (ou DSD 256), un format DSD qui existe relativement peu dans le commerce de la musique numérique. Mais si les formats audionumériques Hi-Res et DSD venaient encore à évoluer, le circuit de conversion du HD DAC X serait évolutif et selon Nagra, on pourrait effectuer des mises à jour logicielles ou matérielles pour qu'ils soient pris en charge. Par ailleurs, le HD DAC X dispose de deux entrées optiques propriétaires, ajoutées par la marque dans le but de se connecter à des sources Hi-Res Nagra qui sortiraient dans le futur.

Un étage analogique avec des transformateurs montés en Suisse

L’étage analogique du HD DAC X HD est monté en dual mono. Chaque canal dispose de son propre transformateur, monté en Suisse chez Nagra, et de son propre tube.

Les livraisons du HD DAC X de Nagra ont commencé, l'appareil est disponible au prix de 55 750 €. Lors du CES 2019 de Las Vegas, Nagra a également annoncé un Tube DAC disposant du même circuit analogique et de la même connectique pour le circuit numérique que le HD DAC X. Ce produit est disponible dans différentes configurations à partir de 29 500 $. Nagra propose par ailleurs aux propriétaires d’un HD DAC une mise à jour matérielle qui leur permettrait de le transformer en Tube DAC.

Plus d’info : nagra.ch


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: CES 2019, Nagra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework