Synthesis Soprano : un petit ampli/DAC intégré à tubes, fruit de l'artisanat Hifi italien, mais restant abordable

synthesis soprano ampli integre tubes onmag

Le Synthesis Soprano est un amplificateur intégré stéréo à tubes héritier du modèle Nimis, se voulant à la fois haut de gamme et vendu à un prix accessible. Son étage d’amplification travaille en pure classe A et assure une capacité de 12 watts par canal. Bien qu’ayant l’air d’un produit à destination des audiophiles traditionnels adeptes du tout analogique, il se dote d’un étage de conversion Hi-Res.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque Synthesis a été fondée en 1992 par Luigi Lorenzon. Ce dernier est également le concepteur de sa gamme d'appareils qui comprend notamment des amplificateurs Hi-Fi haut de gamme à tubes, hybrides ou entièrement numériques. Ces produits audiophiles sont fabriqués dans la région des Marches, en Italie, et les bureaux de la marque sont établis à Turin. Synthesis s’est surtout fait connaître par la popularité de son amplificateur de puissance à tubes Nimis, d’une capacité de 15 W par canal. Ce dernier n’étant plus en production, le modèle Soprano entend devenir un nouveau produit étendard pour la marque, se présentant comme haut de gamme et accessible à la fois.

synthesis soprano ampli integre tubes onmag 01

Un convertisseur haut de gamme 24 bits

Concernant l’étage de conversion, le Synthesis Soprano utilise un DAC pouvant décoder les flux numériques d’une résolution de 24 bits et d’une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz. Sa puce provient du constructeur haut de gamme Asahi Kasei Microdevices (AKM). Ce DAC est connecté à deux entrées S/PDIF, l’une coaxiale et l’autre optique. L’appareil est également doté d’un port USB-audio, qui utilise pour sa part une seconde puce de conversion dédiée, elle aussi pouvant décoder les flux PCM jusqu’en 24 bits.

synthesis soprano ampli integre tubes onmag 02

Un préampli phono et des tubes EL84 Ultra-Linear

En plus de son étage de conversion numérique/analogique, l’amplificateur intégré Synthesis Soprano est équipé d’un préampli phono MM permettant d’y brancher une platine vinyle dotée d’une cellule à aimant mobile. Deux tubes EL84 en montage Ultra-Linéaire et en configuration push-pull équipent l’étage de puissance. Ces tubes sont équipés d’embases en silicone évitant leur érosion sur le long terme. Le tout travaille en pure classe A.

Une conception artisanale et audiophile

Synthesis est une marque italienne entièrement artisanale. Elle veille au look traditionnel de ses produits mais également à utiliser des composants haut de gamme et audiophiles. Le transformateur de sortie des étages de puissance à tubes du Soprano utilise un alliage fer-silicium de haut grade afin d’optimiser l’étendue de la réponse en fréquence. Le châssis et la structure de l’amplificateur intégré sont en matériaux très rigides, afin de prévenir les vibrations susceptibles de générer du souffle par effet microphonique sur les tubes. Les bornes de raccordement sont plaquées or pour une meilleure conductivité et les tubes ont été sélectionnés et appairés après double phase de mise en chauffe.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’ampli/DAC intégré Soprano est proposé au prix de 1 290 € avec sa télécommande.

Plus d’info : synthesis.co.it

synthesis soprano ampli integre tubes onmag 03

Caractéristiques techniques de l’ampli/DAC intégré Synthesis Soprano

  • Puissance : 2 x 12 watts RMS sous 6 ohms en classe A
  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 50 kHz
  • Entrées analogiques : Ligne, Phono MM
  • Entrées numériques : USB-Audio, optique, coaxiale
  • Dimensions : 310 x 295 x 150 mm
  • Poids : 10 kg
  • Consommation max. : 80 W
  • Prix : 1 290 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Synthesis

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework