Dynaudio Xeo 10 : la nouvelle petite bombe des enceintes stéréo actives et sans-fil ?

Dynaudio Xeo 10 news OnMagFr

Avec sa gamme Xeo dont la première génération remonte à 2012, le constructeur danois Dynaudio a imposé la norme en matière de vraies enceintes Hifi sans-fil. En mars dernier, il en lançait la troisième itération, mais il manquait encore un modèle qui n'avait pas eu droit à sa mise à jour. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de la Dynaudio 10, qui succède à l'excellentissime Dynaudio 2, à laquelle nous avons décerné un ON TopAudio Gold Award en 2016.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous n'avons certes pas l'assurance totale que ce nouveau modèle méritera encore un Award. Néanmoins, il est très prometteur. La Dynaudio Xeo 10 reprend la même base que la Xeo 2, notamment le coffret en matériau composite particulièrement inerte, le baffle en aluminium et le tweeter à dôme textile de 28 mm (une grande spécialité de la marque danoise). Les modifications, elles, ne doivent apporter que des améliorations.

Otto Jørgensen, responsable produit chez Dynaudio, précise : "Je suis étonné du niveau de performances que nous avons réussi à obtenir du Xeo 10. Le Xeo 2 était vraiment excellent... mais là, l'équipe de Dynaudio Labs s'est surpassée. Obtenir ce genre de puissance et de finesse avec une enceinte aussi petite est tout simplement incroyable."

Pour cela, le boomer de 14 cm à cône en "Magnésium Silicate Polymère" (MSP) a été amélioré. De même pour le filtre (cross-over) qui répartit les fréquences graves et aigües entre les deux haut-parleurs. Il s'inspire de celui des Focus XD, les enceintes actives sans-fil haut de gamme de Dynaudio. Il est censé améliorer les caractéristiques de directivité, offrant une réponse plus homogène hors de l'axe, ainsi que la clarté et la précision de la restitution sonore.

Dynaudio Xeo 10 news OnMagFr 2

La connectique pour une paire de Dynaudio Xeo 10 (car elles fonctionnent par paire stéréo) comprend : une entrée audionumérique optique et deux entrées analogiques sur RCA et mini-jack 3,5 mm. Un boîtier de transmission sans-fil, Xeo Connect, qui apporte des entrées supplémentaires est disponible en option (350 €).

Pour le pilotage, des commandes tactiles d'allumage et de volume prennent place sur le dessus de la Dynaudio Xeo 10. À cela s'ajoute une nouvelle télécommande. Dynaudio indique que la finition a également été améliorée. La Dynaudio Xeo 10 est disponible en noir ou blanc satiné. Le prix de lancement devrait être de 1300 € la paire (hors pieds de table optionnels).

Source : www.dynaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Dynaudio Xeo 10 en images

Les autres enceintes Dynaudio Xeo de troisième génération en images

Vidéo officielle du lancement de la Dynaudio Xeo 10


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dynaudio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework