PUBLICITÉ

Vinyl Records Makers : encore une usine de vinyles qui ouvre en France !

VinylRecordsMakers usine vinyle france

À l’image d’autres comme M Com’Musique, les artisans français du vinyle Antoine Bastien et Sylvain Bodet ont ouvert boutique pour répondre à la demande de plus en plus forte de pressage de sillons noirs dans l’Hexagone. Il est vrai que la croissance du marché du vinyle est encore à deux chiffres, mais que le nombre d’usines reste à la traîne…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après avoir remporté le concours de création d’entreprise Créa’Vienne, les deux musiciens poitevins ont investi 250 000 € et ont dû commander des machines allemandes Newbilt, car les outils de création du vinyle sont de plus en plus difficiles à trouver et ne sont pas ou peu fabriqués en France. Ces machines ayant mis du temps à arriver, le projet a connu un petit retard à l’allumage. Mais les presseurs prennent désormais les premières commandes depuis leur atelier installé dans l’incubateur d’entreprises Monory à Châtellerault, dans la Vienne.

VinylRecordsMakers usine vinyle france2

Vinyl Records Makers assure toutes les étapes de la fabrication du vinyle, de la gravure des matrices à l’expédition, en passant par la galvanoplastie, le pressage (en différentes couleurs) ou encore l’impression des macarons et des pochettes. En complément, la jeune entreprise propose des services de mastering, de pressage de CD ou de copies de cassettes. Les tarifs commencent autour de 830 € HT pour cent exemplaires, sous-pochettes, pochettes et macarons inclus. Pour toute commande jusqu’au 31 août, Vinyl Records Makers propose une remise de 10 %.

Plus d’info : vinylrecordsmakers.com

VinylRecordsMakers usine vinyle france3


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



industrie du vinyle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus