Skip to main content
PUBLICITÉ

Arcam HDA, deux défis pour ces amplis Hifi et ce lecteur audiophile : passer au numérique et surpasser la gamme FMJ !

Arcam HDA Series M126BE DR Detail 002 RT

Cela fait plusieurs années que la plupart des marques traditionnelles de la HiFi haut de gamme proposent des amplificateurs intégrés connectés. Parallèlement, Arcam faisait partie des irréductibles Gauloises (euh, pardon, Britanniques !) qui n’avaient pas encore franchi le pas du numérique, même si certains modules externes permettent une connexion réseau. C’est chose faite avec la gamme connectée HDA, qui assume la lourde tâche de succéder à la gamme FMJ, grand succès de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On nous avait présenté la gamme HDA d’Arcam au dernier CES de Las Vegas. Honnêtement, sur le moment, l’esthétique des visuels nous a paru moyenne, ne donnant pas d’allure qualitative aux produits. Mais une fois les appareils vus pour de vrai au High-End de Munich, nous avons trouvé leur sobriété bien plus séduisante, leur conférant une apparence solide et robuste – et oui, le gros bouton de volume est toujours bien là pour les fans ! La gamme annonce donc - on l’avait remarqué - une esthétique plus moderne, et surtout davantage de connectivité.

En bonne vieille gamme de hifiste traditionnelle, Arcam ne proposait pas d’entrées numériques à ses amplificateurs. Ceux-ci restaient du domaine du tout analogique, jusqu’à la sortie de la gamme HDA qui intègre donc un convertisseur 32 bits Sabre ESS9016K2M à tous ses produits. Elle a choisi un travail en classe A/B pour l’amplificateur intégré connecté SA10, qui prend la suite du très apprécié modèle A19. Le SA10 offre néanmoins davantage de fonctionnalités pour un prix presque similaire à celui de son prédécesseur et une puissance de 2x50 W. L’intégré connecté SA20 prend pour sa part la suite du modèle A29 et envoie 80 W par canal, avec un travail en classe G, là encore une tradition de la marque pour les modèles haut de gamme. Troisième produit HDA, le lecteur CDS50 combine pour sa part une platine de lecture CD/SACD et une connectivité au réseau.

Les trois produits peuvent se contrôler à l’aide d’un appareil mobile via l’application MusicLife d’Arcam, qui permet de lancer la lecture, de contrôler le volume, la source et la mise sous tension. Cette application permet également d’accéder au réseau local pour lire la musique stockée sur un ordinateur ou un Nas, et de lire la musique en ligne sur Qobuz, Tidal, Napster, Deezer et les webradios. Le CDS50 et le SA10 sont tous deux disponibles au prix de 900 €. Le SA20 est lui proposé à 1 200 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d’info : arcam.co.uk



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Arcam

PUBLICITÉ