PUBLICITÉ

Ortofon MC Century : cellule phono MC en série ultra limitée à 10 k€, pour les 100 ans du spécialiste danois

Ortofon MC Century teaser

Seulement 100 pièces numérotées de la cellule phono anniversaire MC Century seront vendues pour fêter les 100 ans de la légendaire marque danoise Ortofon, au prix record de 10 000 €.

L’Ortofon MC Century est une cellule à bobine mobile (MC = Mobile Coil) dont l’exception se caractérise par l’utilisation d’un diamant intégral de type Replicant 100, monté sur un cantilever en diamant. Le Replicant 100 est un diamant très haut de gamme, de taille propriétaire à Ortofon, conçu pour optimiser la surface de contact avec le microsillon du disque vinyle. Il est déjà présent sur plusieurs cellules de la marque, mais c’est la première fois qu’il est proposé sur un cantilever également en diamant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ortofon Century techchnique

Le procédé Selective Laser Melting (SLM) est le même que celui utilisé pour les cellules Ortofon les plus haut de gamme, parmi lesquelles la MC A95 sortie pour l'anniversaire des 95 ans. Le LSM consiste à souder de fines particules de titane couche par couche afin de constituer un bloc homogène, sans parasite matériel susceptible de perturber la qualité du son. L’amortissement interne du corps de cellule ainsi créé est extrêmement élevé, ce qui permet de retransmettre les vibrations du diamant avec beaucoup de maîtrise et de dynamique. Une cellule de grande exception donc, pour collectionneurs et audiophiles fortunés.

Plus d’info : ortofon.com

mc century tilt

mc century side view

mc century front view

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ortofon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus