PUBLICITÉ

Pioneer annonce le A-40AE, un petit ampli hifi bien équipé, à petit prix et à vocation durable

Pioneer A 40AE

Les nouveautés en matière d'appareils Hi-Fi traditionnels réellement abordables et démocratiques ne sont pas légion. Mais Pioneer, lui, ne lâche pas ce segment et propose toute une gamme de petits amplis intégrés stéréo qu'il complète au fil du temps. Dans cette gamme qui comptait déjà cinq modèles, entre le numéro 30 et le numéro 50, il manquait un élément. Le "trou" va être comblé, avec le Pioneer A-40AE.

Même si en entrée et milieu de gamme du marché de l'audio, la tendance est depuis longtemps aux appareils tout-en-un, les produits HiFi en éléments séparés demeurent de bons investissements et des choix raisonnés dans l'optique d'une consommation durable. En effet, c'est peut-être moins "stylé", mais à prix égal, une bonne petite paire d'enceintes associée à un ampli Hifi traditionnel offrent souvent de bien meilleures performances sonores qu'une station d'écoute monobloc. Ces produits sont en outre plus facilement réparables et évolutifs. Leur espérance de vie peut être de plusieurs dizaines d'années. Pour les connecter à la musique en ligne, il suffit d'acheter un petit lecteur réseau à quelques dizaines d'euros, comme une Chromecast audio (testée par ON-mag), que l'on pourra aisément changer lorsque les protocoles et standards évolueront, sans devoir jeter tout le système.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pioneer A40E zoom

Le Pioneer A-40E fait donc partie de ces éléments HiFi à la fois abordables et conçus pour durer. Il est équipé d'étages d'amplification numérique (ou en classe D, si vous préférez) propres à la marque, appelés "Direct Energy", qui développent 2 x 76 watts sous 4 ohms et environ 2 x 50 watts sous 8 ohms. La marque souligne le fait que ces étages ont un meilleur rendement. Ils consomment moins et chauffent moins que des circuits analogiques traditionnels. Ce serait donc une approche plus écolo et fiable. Par ailleurs, pour rassurer les sceptiques face à la classe D, Pioneer ajoute : "l'amplificateur a été calibré pour obtenir une très faible distorsion, tout en obtenant une résolution et une netteté de haute tenue. Les amoureux du son dynamique et communicatif des précédents amplificateurs Pioneer retrouveront donc leurs marques avec ce nouveau modèle."

L'équipement de l'ampli Pioneer A-40AE est simple, mais complet. Les entrées analogiques Ligne sont au nombre de cinq. Elles sont complétées par une entrée Phono MM pour platine vinyle, deux entrées numériques (optique et coaxiale 24 bits/192 kHz), ainsi qu'une sortie préampli commutable en sortie Ligne à niveau fixe.

La construction semble soignée. Le coffret a l'air solide, assemblé à partir de tôles bien rigides, avec une façade et des boutons en aluminium ainsi qu'une connectique de qualité. Le confort d'utilisation n'a pas non plus été oublié. Le Pionner A-40AE propose des réglages de tonalité grave et aigu, un loudness, des modes "pure direct", la possibilité d'alimenter simultanément, ou chacune leur tour, deux paires d'enceintes (un moyen, en quelque sorte, de faire du multiroom).

L'intégré stéréo Pioneer A-40AE devrait être disponible à partir du mois d'août, au prix d'environ 450 €.

Source : www.pioneer-audiovisual.eu

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ci-dessous l'ampli Pioneer A-40AE surmonté du lecteur réseau Pioneer N-50AE.
Pioneer A 40AE N 50AE 1


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pioneer

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus