icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

The Beatles Yellow Submarine : Pro-Ject sort une nouvelle platine vinyle collector, en hommage aux Beatles

Pro Ject Yellow Submarine fond noir

Pro-Ject sort une nouvelle platine vinyle en édition limitée, baptisée The Beatles Yellow Submarine, qui rend une nouvelle fois hommage au légendaire groupe britannique. Ne se cachant pas d'en être fan, la marque a déjà commercialisé des modèles originaux inspirés de l'univers des quatre garçons dans le vent, comme une édition «George Harisson» ou encore une version «the Beatles» ; le modèle ici présent arbore un style un peu plus osé, voire délirant.

Si vous êtes un fidèle lecteur de On Mag, ou passionné de vinyles, vous connaissez sans doute la marque Pro-Ject. Si ça n’est pas le cas, nous vous retraçons rapidement son profil : outre des électroniques, ce constructeur propose une gamme très complète de platines vinyles (sous sa marque propre et fournit aussi d’autres marques). Pro-Ject est basé à Vienne, tandis que ses usines sont installées en République Tchèque. Parmi ses nombreuses platines qui voient le jour, certaines sont très originales et fabriquées en éditions limitées ; une gamme est d'ailleurs exclusivement composée de platines rendant hommage à des artistes. Si les Beatles sont plusieurs fois représentés, on voit que Pro-Ject aime aussi les Rolling Stones et Frida Kahlo. 

Pro Ject Yellow Submarine 1

Ce nouveau modèle Yellow Submarine adopte justement la forme d’un sous-marin jaune. Son design festif et décalé est hérité du titre des Beatles et du film d’animation du même nom, sorti en 1968, mettant en scène les Beatles. C’est donc à l’occasion du cinquantenaire de ce film (qui vient d’être restauré en 4K) que Pro-Ject sort cette platine «collector».

Pro Ject Yellow Submarine detail

À la voir, on dirait presque un jouet pour enfant, mais la construction demeure sérieuse. Cette platine à entraînement par courroie se dote notamment d’une cellule phono Ortofon Concorde. Pro-Ject ayant l’habitude de travailler avec Ortofon, ce spécialiste aurait spécifiquement créé une cellule phono jaune (nommée Sonar) pour avoir belle allure sur la platine Yellow Submarine. Cette dernière se pare d’un plateau en verre sur un châssis en MDF, dispose d’un bras en aluminium en forme de S et de contacts en plaqué or.

La platine Yellow Submarine est affichée au prix de 449 € sur le site de Pro-Ject.  

Lors du High End de Munich, Pro-Ject présentait sa platine... dans un aquarium ; voici une photo de la page Facebook de la marque.

Project Yellow Submarine high end munich

D'ailleurs, nos confrères du magazine grec Hxos en ont fait une vidéo. Pro-Ject a choisi l'originalité jusqu'au bout et ne se prend pas au sérieux ; comme on le voit sur cette vidéo, le choix de présenter la platine Yellow Submarine au fond d'un aquarium n'a pas manqué d'amuser les visiteurs.  


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pro-Ject, High End 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework