icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Quad ERA-1 : le spécialiste historique des panneaux électrostatiques annonce un casque planar magnétique

Quad Era 1
photo de head-fi.org

Quad est une marque à l'origine anglaise, qui s'est rendue célèbre au 20ème siècle par ses légendaires panneaux électrostatiques ESL (toujours déclinés au catalogue) et quelques autres électroniques HiFi très appréciées des audiophiles. Battant depuis quelques années le pavillon de Macao, elle vient d'annoncer son premier casque audio et a choisi pour lui la technologie planar magnétique.

Le casque Quad ERA-1 sera certainement présenté plus en détail sur le salon High End de Munich qui commence jeudi. Pour l'instant, nous disposons seulement d'une vidéo de présentation diffusée sur la page Facebook de Quad et avons une idée du prix, puisque les précommandes sont ouvertes sur certains sites marchands anglais à 600 £ (soit un peu moins de 700 €).

De la part de Quad, on aurait pu s'attendre à un modèle doté de transducteurs électrostatiques, d'autant que la technologie, qui n'a eu pendant longtemps que Stax comme ambassadeur, semble connaître une nouvelle jeunesse auprès de quelques marques haut de gamme (voir les dernières annonces des salons CanJam 2018). Mais il est vrai que cette technologie est très contraignante sur un casque. Elle nécessite un bloc d'alimentation particulier, ce qui n'est pas très pratique à l'heure du nomadisme. Aussi la marque Quad a-t-elle préféré se tourner vers les transducteurs planar magnétiques ou orthoplanar, en charge ouverte, qui selon elle permettent de retrouver l'essence de l'électrostatique, sans les contraintes. Le casque Quad ERA-1 devrait pouvoir être alimenté pour une petite source nomade, du moins c'est ce qui dit la vidéo.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Quad

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework