Spotify voudrait lancer ses propres enceintes connectées ou "smart speakers" ?
Après Facebook, c'est le tour de Spotify. En tout cas, les annonces d'emplois du géant vert de la musique en ligne le laissent supposer et sont même relativement explicites à ce sujet.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En se rendant sur l'espace recrutement de Spotify, la première annonce sur laquelle on tombe concerne un poste de "Manager opérationnel pour les produits physiques". Et le texte précise : "Spotify est en train de travailler à la création de ses premiers produits physiques...". Naturellement, provenant d'un service de musique en ligne, on imagine tout de suite qu'il s'agit d'enceintes connectées (pourquoi pas pilotables par la voix puisque c'est la tendance actuelle) ou d'un petit lecteur de musique en réseau comme le Chromecast audio de Google. D'autant que deux autres annonces d'emploi pour des chefs de projet "hardware" précisent qu'il faudra "contribuer à la création d'une expérience Spotify innovante via des appareils connectés".
Tous ses postes sont basés à Stockholm, en Suède, où est installé le siège de Spotify.
Sources : Spotify Jobs, Music Ally
LA SUITE APRÈS LA PUB
|